ASSISTANT ADMINISTRATIF/FACTURATION (69)

TYPE DE CONTRAT : CDD LIEU : CORBAS DATE PUBLICATION : 23/05/2019
SOCIÉTÉ : SOBECA CORBAS RÉGION : AUVERGNE-RHÔNE-ALPES

Vous souhaitez booster votre carrière ?

FIRALP, acteur français de la distribution des énergies, des données et des fluides, vous offre l'opportunité de travailler au sein d'une entreprise solide et en forte croissance (350 M€ de CA et 2500 collaborateurs) avec : 

  • Un dispositif d'intégration et de formation personnalisé
  • Une forte proximité managériale
  • Un environnement de travail et une politique d'investissement dynamisés par l'actionnariat familial
  • La reconnaissance du mérite avec des perspectives d'évolution


    Dans le cadre du développement de notre filiale SOBECA, nous recrutons, en CDD (remplacement congé maternité) , un :

                                      ASSISTANT ADMINISTRATIF/FACTURATION F/H
                                                Pour notre agence de Corbas (69).
     
    SOBECA (créé en 1970), filiale historique du Groupe FIRALP, a su s'imposer auprès des collectivités et des opérateurs privés pour les travaux de distribution des énergies, des données et des fluides.

    Spécialiste national de la conception et de la construction de réseaux, SOBECA propose à ses clients une offre de services globale et complète dans les domaines des réseaux électriques, numériques, éclairage public, gaz et chauffage urbain. SOBECA dispose d'un réseau de 30 agences sur le territoire.

    Rattaché au Directeur d'agence, vous assurez l'organisation courante de l'agence et contribuez à la gestion administrative et financière en collaboration avec les conducteurs de travaux.


    Vos activités : 

    • Gérer l'émission des factures clients 
    • Assurer le recouvrement et la relance des impayés
    • Traiter les documents contractuels des commandes clients
    • Participer à d'autres missions administratives 

    Informations complémentaires
    Contact RH : Laetitia VIEUX ANGELINI, Chargée de recrutement
    Process de sélection : 1er contact par mail sous 48h + échange téléphonique pour mieux vous connaitre + rencontre avec votre futur manager
    Rémunération : Salaire fixe sur 13,3 mois (Statut ETAM) + Tickets Restaurants + Mutuelle (famille) avantageuse


    Profil recherché
    De formation BAC+2 en gestion/assistanat, vous avez acquis 3 ans d'expérience sur des activités gestion administrative et comptable.

    Vous maitrisez les outils bureautiques et la pratique de l'outil de gestion SAP serait un plus.
    Votre connaissance du secteur des travaux publics et des marchés publics vous permettront d'être efficace dans vos activités.

    Vous démontrez de solides compétences d'organisation et de planification pour être autonome dans vos missions et tenir les délais.

    Doté d'un bon relation relationnel,  vous savez vous adapter et faire preuve de pédagogie avec vos interlocuteurs.

    Enfin, votre culture du service client et de l'intérêt général vous permettra de vous intégrer rapidement aux équipes.