CHEF DE PROJETS DEPLOIEMENT FTTH (33)

TYPE DE CONTRAT : CDI LIEU : BORDEAUX DATE PUBLICATION : 07/11/2019
SOCIÉTÉ : RESONANCE PILOTAGE RÉGION : NOUVELLE-AQUITAINE

Vous souhaitez booster votre carrière ?

FIRALP, acteur français de la distribution des énergies, des données et des fluides, vous offre l'opportunité de travailler au sein d'une entreprise solide et en forte croissance (350 M€ de CA en 2017 et 2500 collaborateurs) avec : 

  • Un dispositif d'intégration et de formation personnalisé
  • Une forte proximité managériale
  • Un environnement de travail et une politique d'investissement dynamisés par l'actionnariat familial
  • La reconnaissance du mérite avec des perspectives d'évolution

Dans le cadre de l'obtention de contrats de grande ampleur, notre agence PILOTAGE recrute, en CDI, un :

CHEF DE PROJETS DEPLOIEMENT FTTH F/H
Basé à Toulouse (31)/ Bordeaux (33)

Acteur de l'aménagement numérique des territoires, RESONANCE (créé en 2017) propose à ses clients des prestations complètes de réalisation de réseaux de montée en débit et/ou FTTH :

·      Etudes avant-vente (ingénierie FTTH, veille technique et réglementaire)

·       Gestion de projet

·       Etudes d'exécution

·       Travaux et pilotage du déploiement 

RESONANCE est dotée de la licence Opérateur-Aménageur, permettant de réaliser des projets de montée en débit, via l'offre de Points de Raccordement Mutualisés (PRM).

RESONANCE s'appuie sur le savoir-faire de SOBECA en matière de Génie Civil et sur son parc matériel unique. Elle bénéficie également du réseau d'agences FIRALP présent sur l'ensemble du territoire.

Rattaché au directeur de projets, vous gérez des projets jusqu'à 10 millions € par an et manager des équipes projets jusqu'à 10 personnes.

Votre mission consiste à piloter et encadrer un projet de déploiement FTTH sur le département des Landes (40) : conception des études, suivi des travaux et reporting financier dans le respect des engagements contractuels.

Vos activités :

Organiser le projet - 20 % du temps

·       Définir les livrables, les jalons, les délais et établir le budget général

·       Organiser et planifier les moyens et les ressources

 

Piloter la réalisation– 40 % du temps

·       Suivre l'avancement du projet et s'assurer de la qualité et de la conformité des livrables

·       Mettre à jour la documentation du projet : contrat, commande, points bloquants, journal des événements, modification, réception, réclamation, compte

 

Coordonner les acteurs - 40% du temps

·       Coordonner et communiquer avec les différents acteurs : responsables de lots de travaux, partenaires, sous-traitants, fournisseurs

·       Animer et piloter les réunions : CAP, réunion opérationnelle, Copil Client



Des déplacements réguliers sont à prévoir

Informations complémentaires
Contact RH : Laetitia VIEUX ANGELINI, Chargée de recrutement
Process de sélection : 1er contact par mail sous 48h + échange téléphonique pour mieux vous connaitre + rencontre avec votre futur manager
Outils de travail : PC, téléphone portable, véhicule mis à disposition
Rémunération : Salaire fixe sur 13,3 mois + prime sur objectifs + Tickets Restaurants + Mutuelle (famille) avantageuse (Statut CADRE)


Profil recherché
De formation BAC+5 en Télécom, Génie Civil, Construction de réseaux, vous possédez au minimum 3 ans d'expérience dans la gestion de travaux ou projet relatifs au déploiement FTTH idéalement dans le cadre de contrats publics ou en zones rurales.

Vous maitrisez également les normes Télécom.

Véritable leader, vous savez travailler en mode projets et coordonner des équipes transverses.

Doté d'un très bon relationnel, vous êtes le garant d'une relation client de qualité.

Pragmatique, votre force réside dans votre capacité à analyser et anticiper les situations pour trouver des solutions efficaces.

Enfin, rigoureux et organisé, vous respectez les délais et tenez vos engagements.

Offres d’emploi similaires