DIRECTEUR DE PROJET TELECOM - Ouest Parisien / Normandie

TYPE DE CONTRAT : CDI LIEU : EVREUX DATE PUBLICATION : 09/11/2018
SOCIÉTÉ : RESONANCE ANSE RÉGION : NORMANDIE

Vous souhaitez booster votre carrière ?

FIRALP, acteur français de la distribution des énergies, des données et des fluides, vous offre l'opportunité de travailler au sein d'une entreprise solide et en forte croissance (350 M€ de CA en 2017 et 2500 collaborateurs) avec : 

  • Un dispositif d'intégration et de formation personnalisé
  • Une forte proximité managériale
  • Un environnement de travail et une politique d'investissement dynamisés par l'actionnariat familial
  • La reconnaissance du mérite avec des perspectives d'évolution

 

Acteur de l'aménagement numérique des territoires, RESONANCE (créé  en 2017) propose à ses clients des prestations complètes de réalisation de réseaux de montée en débit et/ou FTTH :

  • Etudes avant-vente (ingénierie FTTH, veille technique et réglementaire)
  • Gestion de projet
  • Etudes d'exécution
  • Travaux et pilotage du déploiement


RESONANCE est dotée de la licence Opérateur-Aménageur, permettant de réaliser des projets de montée en débit, via l'offre de Points de Raccordement Mutualisés (PRM).

 

RESONANCE s'appuie sur le savoir-faire de SOBECA en matière de Génie Civil et sur son parc matériel unique. Elle bénéficie également du réseau d'agences FIRALP présent sur l'ensemble du territoire.


Dans le cadre de l'obtention d'un contrat de 90 millions d'euros, notre agence d'EVREUX (27) recherche un :

 

DIRECTEUR DE PROJETS TELECOM F/H
Basé dans l'Ouest Parisien / Normandie.

 

Au sein du Pôle Gestion de Projets de la société RESONANCE du Groupe FIRALP et à la tête de sa structure couvrant les métiers de Chef de Projets, de Conducteur de Travaux, de Dessinateur Projeteur, du Tirage, du Raccordement et des Mesures de l'environnement Fibre Optique, le/la futur(e) Directeur(trice) de Projets RIP/FTTH sera garant de l'ensemble des activités de conception, de suivi des travaux, et du reporting financier des projets de sa région.

Et bien sûr, de la gestion, de la relation client, de l'animation et de la coordination de ses équipes projets au quotidien.

En tant qu'Entrepreneur avéré animé par un véritable esprit start-up et à travers la mise en place d'une organisation projets et de processus métiers tout en veillant à garantir la profitabilité de l'ensemble de ses projets dans le respect et l'application de la stratégie de développement définie par la Direction de la société.


  • De formation supérieure dans le domaine des Infrastructures Télécoms, du Génie Civil avec une spécialisation en construction de réseaux télécoms,
  • Expérience opérationnelle réussie d'au moins 3 ans à des fonctions similaires de management de centre de profit ou d'agence, dans le domaine des environnements Infrastructure Télécoms, et plus particulièrement de la Fibre Optique,
  • Expérience en déploiement de réseaux THD en zones rurales auprès de collectivités territoriales au sein de Délégation de Service Publique (DSP) ou de contrat de Partenariat Public-Privé (PPP) serait bien sûr plus qu'appréciée,
  • Capacités à prioriser ses tâches dans l'atteinte de ses objectifs de satisfaction client et de rentabilité,
  • Sens de l'organisation, planification, gestion et contrôle, notions juridiques nécessaires.

Offres d’emploi similaires