DIRECTEUR MATERIEL - Lachassagne

TYPE DE CONTRAT : CDI LIEU : LACHASSAGNE DATE PUBLICATION : 12/10/2018
SOCIÉTÉ : FIRALP DIRECTION MATERIEL RÉGION : AUVERGNE-RHÔNE-ALPES

Vous souhaitez booster votre carrière ?

FIRALP, acteur français de la distribution des énergies, des données et des fluides, vous offre l'opportunité de travailler au sein d'une entreprise solide et en forte croissance (350 M€ de CA en 2017 et 2500 collaborateurs) avec : 

  • Un dispositif d'intégration et de formation personnalisé
  • Une forte proximité managériale
  • Un environnement de travail et une politique d'investissement dynamisés par l'actionnariat familial
  • La reconnaissance du mérite avec des perspectives d'évolution

Dans le cadre du développement de l'activité location et de l'optimisation du parc matériel, nous recherchons notre  :

DIRECTEUR MATERIEL F/H

Basé au siège, situé à Lachassagne (69).


Rattaché au Directeur Général Production, votre mission consiste à transformer le service matériel en véritable centre de profits, soucieux du service clients, de la qualité, de la performance économique des prestations et des matériels.


En tant que patron de centre de profits, vous organisez, structurez, gérez l'activité afin d'assurer un meilleur service, répondre aux besoins, suivre et entretenir les équipements de nos 50 agences  : 


  • 3 ateliers mécaniques (Lyon, Bordeaux et Melun à venir)
  • 1 parc matériel locatif composé de 170 références, 11 000 matériels,  3500 cartes grises (fourgon, camion, pelles, mini pelles, VL…)

Pour cela, vous serez amené à :

  • Manager  et faire évoluer l'ensemble de ses collaborateurs : Responsable exploitation, gestionnaire de Parc ainsi que l'ensemble des équipes (40/50 personnes réparties sur 3 sites)
  • Assurer un reporting fiable et qualitatif de votre activité et rendre compte aux N-1 et N+1 des actions menés et résultats obtenus
  • Rechercher et définir les meilleurs matériels pour faire évoluer le catalogue, en lien avec le service achats dans une logique de standardisation et de rationalisation.
  • Conseiller et accompagner les agences au quotidien pour optimiser la gestion de leur parc matériel
  • Elaborer et suivre le budget du service matériel et garantir la tenue des objectifs    financiers
  • Mener à bien la filialisation de l'activité Location en étroite collaboration avec différents services

De formation supérieure type Ecole d'Ingénieur (ENSAM, INSA, ESTP) ou Master spécialisé, vous êtes issu du milieu des Travaux Publics, réseaux/construction électriques et/ou locations de matériels et justifiez d'une expérience de 10 ans en gestion de centres de profit et le management d'équipe multi-sites (ateliers réparation, carrosserie/peint…).

Vous possédez :

  • De fortes capacités à piloter et mener à bien des projets (objectifs, planning, moyens, reporting et analyse des risques).
  • Des qualités managériales et relationnelles pour fédérer vos équipes et communiquer auprès de votre réseau
  • Un sens aigu de la gestion et de l'organisation pour planifier, anticiper
  • Une solide fibre commerciale, la culture du résultat et de la rentabilité
 

Avantages et accessoires

•     Véhicule de fonction, Smartphone et ordinateur portable

•     13 ème mois + TR + Mutuelle d'entreprise avantageuse

Offres d’emploi similaires