RESPONSABLE SUPPORT INFORMATIQUE - Lachassagne

TYPE DE CONTRAT : CDI LIEU : LACHASSAGNE DATE PUBLICATION : 13/11/2018
SOCIÉTÉ : FIRALP INFORMATIQUE EXPLOITATION RÉGION : AUVERGNE-RHÔNE-ALPES

Vous souhaitez booster votre carrière ?

FIRALP, acteur français de la distribution des énergies, des données et des fluides, vous offre l'opportunité de travailler au sein d'une entreprise solide et en forte croissance (350 M€ de CA en 2017 et 2500 collaborateurs) avec : 

  • Un dispositif d'intégration et de formation personnalisé
  • Une forte proximité managériale
  • Un environnement de travail et une politique d'investissement dynamisés par l'actionnariat familial
  • La reconnaissance du mérite avec des perspectives d'évolution

Dans le cadre de la professionnalisation et la réorganisation des activités de la DSI en 3 pôles : Infrastructure, Développement et Support, nous recrutons  un :

 

 

RESPONSABLE SUPPORT INFORMATIQUE F/H
Basé au siège situé à Lachassagne (69)
 

Rattaché au Directeur des Systèmes d'informations, votre mission consiste à améliorer les services informatiques rendus à nos 50 agences et nos 850 utilisateurs informatisés et 1500 utilisateurs de téléphones mobiles et Smartphones.


En tant que responsable du pôle support informatique, vous pilotez la gestion du parc informatique et le traitement des incidents et demandes des utilisateurs sur les matériels, logiciels et téléphones fixes et mobiles.

Vos activités :

  • Manager et faire évoluer votre équipe constituée de 4 techniciens infra et terminaux.
  • Organiser le support informatique Niveaux 1, 2 et les relations avec niveau 3, et superviser les déploiements et les interventions sur site
  • Garantir la qualité de service aux utilisateurs et assurer un reporting de votre activité
  • Définir et valider le catalogue matériel et logiciel pour les utilisateurs
  • Gérer les stocks de matériels, licences et téléphones : budget, achat et contrat

De formation supérieure en Systèmes d'Informations et Poste de travail, vous justifiez d'une expérience de 5 ans minimum sur une fonction similaire avec de la gestion d'équipe, acquise dans un environnement multi-sites.

 

Vous possédez :

  • Des qualités relationnelles et un sens aigu du service client pour communiquer efficacement auprès de vos clients internes
  • Des compétences de gestion et d'organisation pour planifier et respecter les délais
  • Une solide capacité à anticiper et être réactif en résolution de problèmes
  • Une expérience en pilotage et gestion des stocks et des budgets

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