ACHETEUR (69)

TYPE DE CONTRAT : CDI LIEU : LACHASSAGNE DATE PUBLICATION : 30/07/2020
SOCIÉTÉ : FIRALP SERVICE ACHATS RÉGION : AUVERGNE-RHÔNE-ALPES

Vous souhaitez booster votre carrière ?

FIRALP, acteur français de la distribution des énergies, des données et des fluides, vous offre l'opportunité de travailler au sein d'une entreprise solide et en forte croissance (350 M€ de CA et 2500 collaborateurs) avec:

  • Un dispositif d'intégration et de formation personnalisé
  • Une forte proximité managériale
  • Un environnement de travail et une politique d'investissement dynamisés par l'actionnariat familial
  • La reconnaissance du mérite avec des perspectives d'évolution



      Nous recrutons un :

       

      ACHETEUR F/H

      Spécialisé en achats de sous-traitance

      Poste à pourvoir en CDI, situé à Lachassagne (69)

      Rattaché au Responsable des Achats, votre mission consiste à optimiser les achats de votre portefeuille selon les objectifs de qualité, coût, délai et RSE.

      Vous intervenez en support des agences et/ou filiales dans la réalisation et l'optimisation de leurs achats.

       

      Pour cela, vos missions consistent à :

      • Définir et déployer la stratégie des achats de sous-traitance :
        • Participer à la définition de la stratégie des achats de sous-traitance
        • Gérer le panel fournisseurs
        • Négocier, contractualiser et suivre les contrats
        • Evaluer et suivre les performances des fournisseurs
        • Assurer la veille technique, réglementaire et économique du marché

       

      • Mettre en oeuvre le processus achat dans le respect des procédures sur le périmètre confié en collaboration avec les approvisionneurs :
        • Recenser et analyser les besoins des sites / des services en respectant les procédures Achats
        • Assurer la gestion contractuelle des fournisseurs et le respect de leurs engagements
        • Assurer l'interface entre les fournisseurs, les sites et services
        • Traiter les litiges en préservant les intérêts du Groupe et mettre en place des plans d'amélioration

          

      Des déplacements en agence et/ou sur les chantiers au niveau national sont à prévoir dans 20% du temps.

       

      Informations complémentaires
      Process de sélection : 1er contact par mail sous 48h + rencontre avec votre futur manager

      Outils de travail : PC, téléphone portable

      Rémunération : Salaire fixe sur 13,3 mois (Statut CADRE) + Tickets restaurant + Mutuelle (famille) avantageuse


      Profil recherché

      Titulaire d'un Bac+5 avec une spécialité en Achats, vous avez 5 ans d'expérience minimum sur un poste similaire dans un milieu technique, idéalement Travaux Publics ou Bâtiment.

      Votre connaissance de SAP est un atout supplémentaire.

      Votre rigueur et votre sens de l'organisation vous permettent de réaliser vos missions avec précision et fiabilité.  

      Vos qualités relationnelles et votre curiosité vous permettent de vous adapter et d'être force de proposition.

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