AIDE CHEF DE PROJET IRVE H/F – Stage 6 mois

Contrat : STAGIAIRE
Localisation : MONTEREAU-SUR-LE-JARD, 77950, ILE-DE-FRANCE
Filiale : RESONANCE
Publiée le : 21/02/2024

Présentation

Vous souhaitez booster votre carrière ?
FIRALP, acteur français de la distribution des énergies, des données et des fluides, vous offre l'opportunité de travailler au sein d'une entreprise solide et en forte croissance (450 M€ de CA et 3000 collaborateurs) avec :
  • - Un dispositif d'intégration et de formation personnalisé
  • - Une forte proximité managériale
  • - Un environnement de travail et une politique d'investissement dynamisés par l'actionnariat familial
  • - La reconnaissance du mérite avec des perspectives d'évolution
FIRALP est composé de marques fortes ayant fait leurs preuves dans leurs domaines d’activités et sur leurs territoires : ALTERMAT, BABOLAT Électricité, BBF Réseaux, EREC Technologies, GRAMARI, RESONANCE, SOBECA, SCEB, SOBECAMAT, SOMELEC, VIOLA.

Descriptif

Acteur de l’aménagement des territoires, RESONANCE intervient sur les grands projets nationaux dans les domaines de la mobilité électrique et des réseaux numériques.

Spécialiste de l’installation et de la maintenance des bornes électriques, RESONANCE propose des offres labellisées Advenir pour étudier, dimensionner, déployer et maintenir des bornes de recharge.
Objectif : accompagner ses clients sur toute la chaîne de valeur du déploiement et de la maintenance d’infrastructures de recharge pour véhicules électriques (IRVE).

RESONANCE intervient également dans l’aménagement numérique des territoires, en proposant à ses clients des prestations complètes d’étude et de construction de réseaux : déploiement FTTx, vie du réseau, boucles locales (GFU), raccordement client pro, maintenance.


Nous recrutons en STAGIAIRE :

AIDE CHEF DE PROJET IRVE H/F – Stage 6 mois

Poste basé à MONTEREAU-SUR-LE-JARD, 77950, ILE-DE-FRANCE
Sous la responsabilité d'un Chef de Projets IRVE expérimenté, votre mission consistera à participer au pilotage et à l'encadrement de projets de déploiement de stations IRVE.
Vous vous appuierez sur le savoir-faire de SOBECA et leur sous-traiterez la partie Génie Civil et pose des réseaux électriques
Dans ce cadre vos missions seront :

  • Piloter et assurer le suivi de l'activité planning de RESONANCE sur les chantiers IRVE
  • Participer au suivi de l'avancement du projet et à la gestion des écarts (qualité, délai, couts)
  • Assurer le pilotage de certaines parties du projet : chiffrage, planning, gestion de la supply chain et de la logistique (ressources humaines et matérielles)
  • Participer au classement et au suivi de la documentation du projet
  • Être l'interlocuteur(trice) de certains acteurs du projet : clients, chefs de projets, conducteurs de travaux Génie Civil ...
  • Piloter et assurer le suivi de l'activité des conducteurs de travaux SOBECA
  • Participer sur le terrain à la validation des choix techniques entre le bureau d'études et les conducteurs de travaux durant la phase études et la phase d'exécution
  • Participer à la préparation et l'animation des réunions : convocation, ordre du jour, préparation, comptes rendus

Des déplacements ponctuels sont à prévoir selon la localisation des projets, le permis B est nécessaire.

Profil recherché

Futur Jeune Diplômé(e), Ingénieur(e) généraliste, ou spécialisé(e) en génie électrique ou travaux publics, vous recherchez votre stage de fin d'études dans la gestion de projet.
Organisé(e), pragmatique et déterminé(e), vous aimez travailler en équipe et le domaine des territoires connectés vous intéresse. Vous avez envie d'apprendre le métier de la gestion de projet et la gestion financière ? Vous nous intéressez !
Si votre stage vous a plu, il pourra se transformer en CDI !
Rejoignez-nous, vous serez accompagné(e) et formé(e) pour apprendre un métier passionnant dans un environnement ambitieux et exigeant.