ASSISTANT D'AGENCE F/H

Contrat : CDI
Localisation : MARANGE-SILVANGE, 57535, GRAND EST
Filiale : SOBECA
Publiée le : 14/11/2022

Présentation

Vous souhaitez booster votre carrière ?
FIRALP, acteur français de la distribution des énergies, des données et des fluides, vous offre l'opportunité de travailler au sein d'une entreprise solide et en forte croissance (420 M€ de CA et 2800 collaborateurs) avec :
  • - Un dispositif d'intégration et de formation personnalisé
  • - Une forte proximité managériale
  • - Un environnement de travail et une politique d'investissement dynamisés par l'actionnariat familial
  • - La reconnaissance du mérite avec des perspectives d'évolution
FIRALP est composé de marques fortes ayant fait leurs preuves dans leurs domaines d’activités et sur leurs territoires : ALTERMAT, BABOLAT Électricité, BBF Réseaux, EREC Technologies, GRAMARI, RESONANCE, SOBECA, SCEB, SODILEC, SOBECAMAT, SOMELEC, VIOLA.

Descriptif

SOBECA (créé en 1970), filiale historique du Groupe FIRALP, a su s’imposer auprès des collectivités et des opérateurs privés pour les travaux de distribution des énergies, des données et des fluides. Spécialiste national de la conception et de la construction de réseaux, SOBECA propose à ses clients une offre de services globale et complète dans les domaines des réseaux électriques, numériques, des territoires connectés, du gaz et du chauffage urbain.

SOBECA dispose d’un réseau de plus de 40 agences sur le territoire.


Nous recrutons en CDI :

ASSISTANT D'AGENCE F/H

Poste basé à MARANGE-SILVANGE, 57535, GRAND EST
Rattaché au Responsable d'Exploitation, vous assurez l'organisation courante de l'agence et contribuez à la gestion administrative et financière en collaboration avec les conducteurs de travaux.

Vos activités :
  • Traiter les documents contractuels des commandes clients
  • Gérer l'émission des factures clients
  • Assurer le recouvrement et la relance des impayés
  • Saisir les coûts et gérer des écarts fournisseurs
  • Mettre à jour et suivre les dossiers du personnel de l'agence et des intérimaires
  • Participer à la gestion administrative du personnel (dossier d'embauche, visites médicales, saisie et contrôle des pointages de production)

Profil recherché

De formation BAC+2 en gestion, vous avez acquis 3;ans d'expérience sur des activités
administratif/gestion/comptabilité.
La maîtrise des outils bureautiques est indispensable et SAP un plus.
Votre connaissance du secteur des travaux publics et des marchés publics vous permettront d'être efficace dans vos activités.
Vous démontrez de solides compétences d'organisation et de planification pour être autonome dans vos missions et tenir les délais.
Doté d'un bon relationnel, vous savez vous adapter et faire preuve de pédagogie avec vos interlocuteurs.
Enfin, votre culture du service client et de l'intérêt général vous permettra de vous intégrer rapidement aux équipes.

Informations complémentaires

Contact RH : Florent URFER, Chargé de recrutement
Process de sélection : 1er contact par mail sous 48h + échange téléphonique pour mieux vous connaitre + rencontre avec votre futur manager