ASSISTANT D'AGENCE TRAVAUX PUBLICS H/F

Contrat : CDI
Localisation : POMMIERS, 69480, AUVERGNE-RHONE-ALPES
Filiale : FIRALP
Publiée le : 26/09/2023

Présentation

Vous souhaitez booster votre carrière ?
FIRALP, acteur français de la distribution des énergies, des données et des fluides, vous offre l'opportunité de travailler au sein d'une entreprise solide et en forte croissance (450 M€ de CA et 3000 collaborateurs) avec :
  • - Un dispositif d'intégration et de formation personnalisé
  • - Une forte proximité managériale
  • - Un environnement de travail et une politique d'investissement dynamisés par l'actionnariat familial
  • - La reconnaissance du mérite avec des perspectives d'évolution
FIRALP est composé de marques fortes ayant fait leurs preuves dans leurs domaines d’activités et sur leurs territoires : ALTERMAT, BABOLAT Électricité, BBF Réseaux, EREC Technologies, GRAMARI, RESONANCE, SOBECA, SCEB, SOBECAMAT, SOMELEC, VIOLA.

Descriptif

Créée en 2018, DRIVOPTIC est spécialisée dans l'audit, le contrôle et la qualification de réseaux à très haut débit sur fibre optique.
Cette mission permet de s'assurer de la conformité des infrastructures construites par rapport aux référentiels techniques et aux cahiers des charges.
Fort d'une équipe de 20 personnes composée de Responsables d'affaires Études/Coordination, d'Auditeurs et de Contrôleurs, DRIVOPTIC réalise 600 missions par an.

Nous recrutons en CDI :

ASSISTANT D'AGENCE TRAVAUX PUBLICS H/F

Poste basé à POMMIERS, 69480, AUVERGNE-RHONE-ALPES
Rattaché(e) au Responsable d'Exploitation, votre mission sera l'organisation courante de l'agence et la gestion administrative et financière des projets en collaboration avec les Chargés d'Affaires.

Dans ce cadre, vos missions seront :

- Traiter les documents contractuels des commandes clients
- Gérer l'émission des factures clients
- Assurer le recouvrement et la relance des impayés
- Saisir les coûts chantiers et gérer des écarts fournisseurs
- Mettre à jour et suivre les dossiers du personnel et des intérimaires de l'agence
- Participer à la gestion administrative du personnel (dossier d'embauche, visites médicales, saisie et contrôle des pointages)

Profil recherché

De formation BAC+2 en gestion, vous avez acquis 3 ans d'expérience sur des activités administratives, de gestion et comptabilité, idéalement dans le secteur des travaux publics ou dans un environnement de marchés publics.
Doté(e) d'un bon relationnel, vous savez vous adapter et faire preuve de pédagogie avec vos interlocuteurs.
A l'aise avec l'informatique, vous vous adaptez rapidement à l'utilisation de logiciels. La connaissance d'SAP est un plus.
Vous avez envie de rejoindre un groupe structuré, innovant et en pleine croissance ?
N'hésitez pas, postulez !

Informations complémentaires

Process de sélection : 1er échange téléphonique pour mieux vous connaitre + rencontre avec votre futur manager
Statut ETAM, salaire fixe sur 12 mois + mutuelle avantageuse