ASSISTANT D'AGENCE TRAVAUX PUBLICS H/F

Contrat : CDI
Localisation : CORBAS CEDEX, 69964, AUVERGNE-RHONE-ALPES
Filiale : SOBECA
Publiée le : 10/07/2024

Présentation

Vous souhaitez booster votre carrière ?
FIRALP, acteur français de la distribution des énergies, des données et des fluides, vous offre l'opportunité de travailler au sein d'une entreprise solide et en forte croissance (450 M€ de CA et 3000 collaborateurs) avec :
  • - Un dispositif d'intégration et de formation personnalisé
  • - Une forte proximité managériale
  • - Un environnement de travail et une politique d'investissement dynamisés par l'actionnariat familial
  • - La reconnaissance du mérite avec des perspectives d'évolution
FIRALP est composé de marques fortes ayant fait leurs preuves dans leurs domaines d’activités et sur leurs territoires : ALTERMAT, BABOLAT Électricité, BBF Réseaux, EREC Technologies, GRAMARI, RESONANCE, SOBECA, SCEB, SOBECAMAT, SOMELEC, VIOLA.

Descriptif

SOBECA (créé en 1970), filiale historique du Groupe FIRALP, a su s’imposer auprès des collectivités et des opérateurs privés pour les travaux de distribution des énergies, des données et des fluides. Spécialiste national de la conception et de la construction de réseaux, SOBECA propose à ses clients une offre de services globale et complète dans les domaines des réseaux électriques, numériques, des territoires connectés, du gaz et du chauffage urbain.

SOBECA dispose d’un réseau de plus de 40 agences sur le territoire.


Nous recrutons en CDI :

ASSISTANT D'AGENCE TRAVAUX PUBLICS H/F

Poste basé à CORBAS CEDEX, 69964, AUVERGNE-RHONE-ALPES
Rattaché(e) au Responsable d'Exploitation, votre mission sera l'organisation courante de l'agence et la gestion administrative et financière des projets en collaboration avec les conducteurs de travaux.

Dans ce cadre vous :
- Traiterez les documents contractuels des commandes clients
- Gérerez l'émission des factures clients
- Assurerez le recouvrement et la relance des impayés
- Saisirez les coûts et gérerez des écarts fournisseurs
- Mettrez à jour et suivrez les dossiers du personnel de l'agence et des intérimaires
- Participerez à la gestion administrative du personnel (dossier d'embauche, visites médicales, saisie et contrôle des pointages des équipes de chantier)

Profil recherché

De formation BAC+2 en gestion, vous avez acquis 3 ans d'expérience sur des activités administratives, de gestion et comptabilité, idéalement dans le secteur des travaux publics ou dans un environnement de marchés publics.
Doté(e) d'un bon relationnel, vous savez vous adapter et faire preuve de pédagogie avec vos interlocuteurs.
A l'aise avec l'informatique, vous vous adaptez rapidement à l'utilisation de logiciels. La connaissance d'SAP est un plus.
Vous avez envie de rejoindre un groupe structuré, innovant et en pleine croissance ?
N'hésitez pas, postulez !

Informations complémentaires

Process de sélection : 1er échange téléphonique pour mieux vous connaitre + rencontre avec votre futur manager
Rémunération : Salaire fixe sur 13,3 mois (Statut ETAM) + Mutuelle avantageuse