ASSISTANT DE PRODUCTION H/F H/F

Contrat : CDI
Localisation : MONTEREAU-SUR-LE-JARD, 77950, ILE-DE-FRANCE
Filiale : SOBECAMAT
Publiée le : 17/11/2022

Présentation

Vous souhaitez booster votre carrière ?
FIRALP, acteur français de la distribution des énergies, des données et des fluides, vous offre l'opportunité de travailler au sein d'une entreprise solide et en forte croissance (420 M€ de CA et 2800 collaborateurs) avec :
  • - Un dispositif d'intégration et de formation personnalisé
  • - Une forte proximité managériale
  • - Un environnement de travail et une politique d'investissement dynamisés par l'actionnariat familial
  • - La reconnaissance du mérite avec des perspectives d'évolution
FIRALP est composé de marques fortes ayant fait leurs preuves dans leurs domaines d’activités et sur leurs territoires : ALTERMAT, BABOLAT Électricité, BBF Réseaux, EREC Technologies, GRAMARI, RESONANCE, SOBECA, SCEB, SODILEC, SOBECAMAT, SOMELEC, VIOLA.

Descriptif

Forage dirigé, pose mécanisée, terrassement par aspiration, concassage, les techniques de mécanisation sont désormais indispensables pour la réalisation de nombreux chantiers. La valeur ajoutée de la mécanisation n’est plus à démontrer : réduction des délais, limitation de la pénibilité au travail et des accidents.
La mécanisation développe les innovations et accroît la technicité du métier.

Cette activité complexe nécessite des investissements humains et matériels mais surtout un véritable savoir-faire. Le groupe FIRALP, au travers de sa filiale SOBECAMAT, est doté d’un matériel de haute performance. Spécialiste de la mécanisation dans le domaine des réseaux, SOBECAMAT intervient sur l’ensemble du territoire national.


Nous recrutons en CDI :

ASSISTANT DE PRODUCTION H/F H/F

Poste basé à MONTEREAU-SUR-LE-JARD, 77950, ILE-DE-FRANCE
Rattaché au Responsable d'Exploitation, vous assistez les responsables d'affaires dans l'administratif des chantiers.

Vos activités :
  • Préparer les pièces du dossier chantier, collecte et mise à jour des documents administratifs (DT/DICT, arrêtés, permissions de voirie etc.)
  • Gérer l'émission des factures clients et relance des impayés
  • Assister les responsables d'affaires dans la saisie des revues d'offres, revues de contrats et revues de commandes
  • Etre l'interlocuteur du service juridique pour la gestion des contrats : nantissement, cautionnement, risques clients, conventions de groupement, actes de sous-traitance
  • Assister les responsables d'affaires dans la saisie des budgets et ouvertures d'affaires

Profil recherché

De formation BAC+2 en gestion, vous avez acquis 4 ans d'expérience sur des activités commerciales, techniques, productions.
La maîtrise des outils bureautiques
Votre connaissance du secteur des travaux publics et des marchés publics vous permettront d'être efficace dans vos activités.
Vous démontrez de solides compétences d'organisation et de planification pour être autonome dans vos missions et tenir les délais.

Doté d'un bon relation relationnel, vous savez vous adapter et faire preuve de pédagogie avec vos interlocuteurs.
Enfin, votre culture du service client et de l'intérêt général vous permettra de vous intégrer rapidement aux équipes

Informations complémentaires

Process de sélection : 1er contact par mail sous 48h + échange téléphonique pour mieux vous connaitre + rencontre avec votre futur manager
Salaire fixe sur 13,3 mois (Statut ETAM;+ Tickets Restaurants + Mutuelle famille avantageuse)