ASSISTANT TRAVAUX F/H

Contrat : CDI
Localisation : MEYZIEU, 69330, AUVERGNE-RHONE-ALPES
Filiale : EREC TECHNOLOGIE
Publiée le : 19/06/2024

Présentation

Vous souhaitez booster votre carrière ?
FIRALP, acteur français de la distribution des énergies, des données et des fluides, vous offre l'opportunité de travailler au sein d'une entreprise solide et en forte croissance (450 M€ de CA et 3000 collaborateurs) avec :
  • - Un dispositif d'intégration et de formation personnalisé
  • - Une forte proximité managériale
  • - Un environnement de travail et une politique d'investissement dynamisés par l'actionnariat familial
  • - La reconnaissance du mérite avec des perspectives d'évolution
FIRALP est composé de marques fortes ayant fait leurs preuves dans leurs domaines d’activités et sur leurs territoires : ALTERMAT, BABOLAT Électricité, BBF Réseaux, EREC Technologies, GRAMARI, RESONANCE, SOBECA, SCEB, SOBECAMAT, SOMELEC, VIOLA.

Descriptif

EREC Technologies (créé en 1978, basée à Lyon) justifie de solides références en process utilités, bâtiments techniques, génie climatique et process industriels. Grâce à son bureau d’études intégré, spécialisé dans la régulation, le génie-électrique, les automatismes et l’informatique industrielle, EREC Technologies offre à ses clients nationaux des solutions “clé en main” en électricité et automatisme (programmation, montage, câblage, test, installation sur site, mise en service) et un accompagnement en maintenance et fonctionnement.

Précurseur de la démarche QSE, EREC TECHNOLOGIES est certifiée MASE, système de management dont l’objectif est l’amélioration permanente et continue des performances Sécurité Santé Environnement.


Nous recrutons en CDI :

ASSISTANT TRAVAUX F/H

Poste basé à MEYZIEU, 69330, AUVERGNE-RHONE-ALPES
Rattaché(e) au Directeur de filiale, vous assistez les chargés d'affaires, chefs de chantiers et magasiniers dans la gestion de l'administratif et l'organisation des chantiers.

Dans ce cadre, vos missions seront :

- Assister les chargés d'affaires dans la préparation de chantier (dossiers administratifs, organisation chantier, rédaction des ordres de services prestataire et sous-traitants ...)
- Réaliser des consultations fournisseurs et assurer les demandes d'achats en maximisant utilisation du stock retour chantier
- Assurer une relance préventive chez les fournisseurs et avertir les chargés d'affaires et chefs de chantiers des éventuels retards de livraison
- Suivre le processus de gestion des écarts fournisseurs, traiter les litiges.
- Dans le cadre d'une future activité de maintenance, réaliser la mise en forme et le suivi des attachements en vue d'obtenir les commandes de régulation
- Assurer le remplacement du magasinier lors des absences
- Participer aux inventaires

    Profil recherché

    De formation BAC+2 assistant technique d'ingénieur, vous avez une première expérience dans la réalisation de projets industriels.
    La maîtrise des outils bureautiques est indispensable et SAP un plus.
    Idéalement, vous avez des connaissances en électricité industrielle et instrumentation.
    Doté(e) d'un bon relationnel, vous savez vous adapter et faire preuve de pédagogie avec vos interlocuteurs.
    Vous êtes rigoureux(se) et organisé(e), avez le sens de l'engagement et le respect des délais.
    Vous avez envie de rejoindre un groupe structuré, innovant et en pleine croissance ?
    N'hésitez pas, postulez !

    Informations complémentaires

    Process de sélection : 1er contact téléphonique pour mieux vous connaitre + rencontre avec votre futur manager
    Salaire fixe sur 12,3 mois (Statut ETAM+ Prime de participation + Mutuelle avantageuse)