ASSISTANT DE PRODUCTION H/F

Contrat : CDI
Localisation : LENT, 01240, AUVERGNE-RHONE-ALPES
Filiale : SOBECA
Publiée le : 14/06/2024

Présentation

Vous souhaitez booster votre carrière ?
FIRALP, acteur français de la distribution des énergies, des données et des fluides, vous offre l'opportunité de travailler au sein d'une entreprise solide et en forte croissance (450 M€ de CA et 3000 collaborateurs) avec :
  • - Un dispositif d'intégration et de formation personnalisé
  • - Une forte proximité managériale
  • - Un environnement de travail et une politique d'investissement dynamisés par l'actionnariat familial
  • - La reconnaissance du mérite avec des perspectives d'évolution
FIRALP est composé de marques fortes ayant fait leurs preuves dans leurs domaines d’activités et sur leurs territoires : ALTERMAT, BABOLAT Électricité, BBF Réseaux, EREC Technologies, GRAMARI, RESONANCE, SOBECA, SCEB, SOBECAMAT, SOMELEC, VIOLA.

Descriptif

SOBECA (créé en 1970), filiale historique du Groupe FIRALP, a su s’imposer auprès des collectivités et des opérateurs privés pour les travaux de distribution des énergies, des données et des fluides. Spécialiste national de la conception et de la construction de réseaux, SOBECA propose à ses clients une offre de services globale et complète dans les domaines des réseaux électriques, numériques, des territoires connectés, du gaz et du chauffage urbain.

SOBECA dispose d’un réseau de plus de 40 agences sur le territoire.


Nous recrutons en CDI :

ASSISTANT DE PRODUCTION H/F

Poste basé à LENT, 01240, AUVERGNE-RHONE-ALPES
Rattaché(e) au chargé d'affaire, vous assistez les conducteurs de travaux dans la gestion de l'administratif des chantiers.
Dans ce cadre, vos missions seront :

  • Préparer les pièces du dossier chantier, collecte et mise à jour des documents administratifs (DT/DICT, arrêtés, permissions de voirie etc.)
  • Gérer l'émission des factures clients et relance des impayés
  • Assister les conducteurs de travaux dans la saisie des revues d'offres, revues de contrats et revues de commandes
  • Être l'interlocuteur(trice) du service juridique pour la gestion des contrats : nantissement, cautionnement, risques clients, conventions de groupement, actes de sous-traitance
  • Assister les conducteurs de travaux dans la saisie des budgets et ouvertures d'affaires

    Profil recherché

    De formation BAC+2 en gestion, vous avez acquis 3 ans d'expérience sur des activités Administratives de gestion et comptabilité dans le secteur du bâtiment ou des travaux publics.
    La maîtrise des outils bureautiques est indispensable et la connaissance d'SAP un plus.
    Doté(e) d'un bon relationnel, vous savez vous adapter et faire preuve de pédagogie avec vos interlocuteurs.
    Vous avez envie de rejoindre un groupe structuré, innovant et en pleine croissance ?
    Nous attendons votre candidature !


    Informations complémentaires

    Process de sélection : 1er échange téléphonique pour mieux vous connaitre + rencontre avec votre futur manager
    Salaire fixe sur 13,3 mois (Statut ETAM + Tickets Restaurants + Mutuelle avantageuse)