Assistant RH H/F

TYPE DE CONTRAT : CDI LIEU : LACHASSAGNE - 69 DATE PUBLICATION : 06/10/2021
SOCIÉTÉ : FIRALP RESSOURCES HUMAINES RÉGION : AUVERGNE-RHÔNE-ALPES

Vous souhaitez booster votre carrière ?

FIRALP, acteur français de la distribution des énergies, des données et des fluides, vous offre l'opportunité de travailler au sein d'une entreprise solide et en forte croissance (400 M€ de et 2700 collaborateurs) avec :

  • Un dispositif d'intégration et de formation personnalisé
  • Une forte proximité managériale
  • Un environnement de travail et une politique d'investissement dynamisés par l'actionnariat familial
  • La reconnaissance du mérite avec des perspectives d'évolution

Nous recrutons en CDI  :

  Assistant(e) Ressources Humaines H/F

Basé à Lachassagne - 69

 

Rattaché(e) à la Responsable RH opérationnel, votre mission consiste à assurer la gestion administrative du personnel en collaboration avec les agences et les personnes externes à l'entreprise.

A ce titre, vous êtes garant(e) de la maitrise et du respect des procédures RH.

 

Pour cela, vous serez amené(e) à :

  • Assurer la gestion administrative des entrées et des sorties : rédaction des contrats de travail, suivi des périodes d'essai, gérer les sorties et faire le lien avec le service paie
  • Gérer les contrats d'alternance : préparation des contrats, relations avec les organismes, suivi financier…
  • Assurer l'interface avec les prestataires et organismes extérieurs (OPCO, Silaé...)
  • Alimenter les tableaux de suivi de l'ensemble des activités menées
  • Mettre à jour les organigrammes et les diffuser sur l'intranet
  • Contrôler périodiquement le rattachement et la conformité des documents rattachés dans le SIRH 

 

Informations complémentaires
Process de sélection : 1er contact par mail sous 48h + rencontre avec votre futur manager

Outils de travail : PC, téléphone portable

Rémunération : Salaire fixe sur 13,3 mois (Statut ETAM) + Tickets restaurant + Mutuelle (famille) avantageuse

 


Profil recherché :

De niveau BAC+3/+5 avec une spécialité RH, vous avez une expérience de 2 ans minimum dans le domaine de l'administration des ressources humaines, idéalement acquise dans une entreprise de type PME/ETI en multi sites.


Organisé, consciencieux et fiable, vous êtes reconnu pour votre bon relationnel :

  • Vous serez organiser vos activités et d'anticiper pour gérer vos priorités et respecter les délais
  • Vous faites preuve d'agilité afin de vous adapter à un environnement de travail évolutif