ASSISTANT RH H/F

Contrat : CDI
Localisation : LACHASSAGNE, 69480, AUVERGNE-RHONE-ALPES
Filiale : FIRALP
Publiée le : 27/10/2022

Présentation

Vous souhaitez booster votre carrière ?
FIRALP, acteur français de la distribution des énergies, des données et des fluides, vous offre l'opportunité de travailler au sein d'une entreprise solide et en forte croissance (420 M€ de CA et 2800 collaborateurs) avec :
  • - Un dispositif d'intégration et de formation personnalisé
  • - Une forte proximité managériale
  • - Un environnement de travail et une politique d'investissement dynamisés par l'actionnariat familial
  • - La reconnaissance du mérite avec des perspectives d'évolution
FIRALP est composé de marques fortes ayant fait leurs preuves dans leurs domaines d’activités et sur leurs territoires : ALTERMAT, BABOLAT Électricité, BBF Réseaux, EREC Technologies, GRAMARI, RESONANCE, SOBECA, SCEB, SODILEC, SOBECAMAT, SOMELEC, VIOLA.

Descriptif


Nous recrutons en CDI :

ASSISTANT RH H/F

Poste basé à LACHASSAGNE, 69480, AUVERGNE-RHONE-ALPES
Rattaché(e) à la Responsable RH Opérationnel, votre mission consiste à assurer la gestion administrative du personnel en collaboration avec les agences et les personnes externes à l'entreprise.

A ce titre, vous êtes garant(e) de la maitrise et du respect des procédures RH.

Pour cela, vous serez amené(e) à :
  • Assurer la gestion administrative des entrées et des sorties : rédaction des contrats de travail, suivi des périodes d'essai, gérer les sorties et faire le lien avec le service paie
  • Gérer les contrats d'alternance : préparation des contrats, relations avec les organismes, suivi financier…
  • Assurer l'interface avec les prestataires et organismes extérieurs (OPCO, Silaé...)
  • Alimenter les tableaux de suivi de l'ensemble des activités menées
  • Mettre à jour les organigrammes et les diffuser sur l'intranet
  • Contrôler périodiquement le rattachement et la conformité des documents rattachés dans le SIRH

Profil recherché

De niveau BAC+3/+5 avec une spécialité RH, vous avez une expérience de 2 ans minimum dans le domaine de l'administration des ressources humaines, idéalement acquise dans une entreprise de type PME/ETI en multi sites.

Organisé, consciencieux et fiable, vous êtes reconnu pour votre bon relationnel :
  • Vous serez organiser vos activités et d'anticiper pour gérer vos priorités et respecter les délais
  • Vous faites preuve d'agilité afin de vous adapter à un environnement de travail évolutif

Informations complémentaires

Process de sélection : 1er contact par mail sous 48h + rencontre avec votre futur manager
Rémunération : Salaire fixe sur 13,3 mois (Statut ETAM) + Tickets restaurant + Mutuelle (famille) avantageuse