Assistant(e) ressources humaines

TYPE DE CONTRAT : CDI LIEU : LACHASSAGNE DATE PUBLICATION : 10/06/2021
SOCIÉTÉ : FIRALP DIRECTION RESSOURCES HUMAINES RÉGION : AUVERGNE-RHÔNE-ALPES

Vous souhaitez booster votre carrière ?

FIRALP, acteur français de la distribution des énergies, des données et des fluides, vous offre l'opportunité de travailler au sein d'une entreprise solide et en forte croissance (400 M€ de CA et 2700 collaborateurs) avec : 

  • Un dispositif d'intégration et de formation personnalisé
  • Une forte proximité managériale
  • Un environnement de travail et une politique d'investissement dynamisés par l'actionnariat familial
  • La reconnaissance du mérite avec des perspectives d'évolution

     


    Nous recherchons pour notre siège un(e) :

      Assistant(e) ressources humaines H/F

    CDI - Temps plein

    Rattaché(e) à la responsable RH opérationnel, votre mission consiste à assurer la gestion administrative du personnel en collaboration avec les interlocuteurs internes et externes de l'entreprise.

    A ce titre, vous êtes garant(e) de la maitrise et du respect des procédures RH.

    Pour cela, vous serez amené(e) à :

    • Assurer la gestion administrative des entrées et des sorties : rédaction des contrats de travail, suivi des périodes d'essai, gérer les sorties et faire le lien avec le service paie
    • Gérer les contrats d'alternance : préparation des contrats, relations avec les organismes, suivi financier…
    • Alimenter les tableaux de suivi de l'ensemble des activités menées
    • Mettre à jour les organigrammes et les diffuser sur l'intranet
    • Contrôler périodiquement le rattachement et la conformité des documents rattachés en RH

    Informations complémentaires
    Process de sélection : 1er contact par mail sous 48h + rencontre avec votre futur manager

    Outils de travail : PC, téléphone portable

    Rémunération : Salaire fixe sur 13,3 mois (Statut ETAM) + Tickets restaurant + Mutuelle (famille) avantageuse



    Profil

    De niveau BAC+2/3 avec une spécialité RH, vous avez une expérience de 5 ans minimum dans le domaine de l'administration des ressources humaines, idéalement acquise dans une entreprise de type PME/ETI en multi sites. La connaissance des travaux publics serait un plus.

    Doté(e) d'un bon relationnel, vous savez faire preuve d'autonomie, d'organisation et de rigueur.

    Enfin, votre fiabilité et votre discrétion sont des atouts essentiels pour réussir le défi confié.