CHARGE D'AFFAIRES / CONDUCTEUR DE TRAVAUX RESEAUX ELECTRIQUES ET ECLAIRAGE PUBLIC H/F

Contrat : CDI
Localisation : LOYETTES, 01360, AUVERGNE-RHONE-ALPES
Filiale : BABOLAT
Publiée le : 05/03/2025

Présentation

Vous souhaitez booster votre carrière ?
FIRALP, acteur français de la distribution des énergies, des données et des fluides, vous offre l'opportunité de travailler au sein d'une entreprise solide et en forte croissance (450 M€ de CA et 3000 collaborateurs) avec :
  • - Un dispositif d'intégration et de formation personnalisé
  • - Une forte proximité managériale
  • - Un environnement de travail et une politique d'investissement dynamisés par l'actionnariat familial
  • - La reconnaissance du mérite avec des perspectives d'évolution
FIRALP est composé de marques fortes ayant fait leurs preuves dans leurs domaines d’activités et sur leurs territoires : ALTERMAT, BABOLAT Électricité, BBF Réseaux, EREC Technologies, GRAMARI, RESONANCE, SOBECA, SCEB, SOBECAMAT, SOMELEC, VIOLA.

Descriptif

BABOLAT (créé en 1947) propose des solutions innovantes et connectées pour accompagner les Collectivités et les Territoires.

Spécialiste de l’énergie électrique et de l’éclairage public, BABOLAT Électricité propose à ses clients, une offre de services complète de mise en lumière des villes et monuments, illuminations festives, vidéoprotection, ainsi que des prestations globales dans le domaine des réseaux électriques et numériques.


Nous recrutons en CDI :

CHARGE D'AFFAIRES / CONDUCTEUR DE TRAVAUX RESEAUX ELECTRIQUES ET ECLAIRAGE PUBLIC H/F

Poste basé à LOYETTES, 01360, AUVERGNE-RHONE-ALPES
Rattaché(e) au Responsable d'Exploitation, vous serez au coeur de l'action : Vous êtes l'interlocuteur(trice) privilégié(e) de nos clients publics (syndicats d'énergies, collectivités, conseils départementaux, communautés d'agglomérations ou de communes) dans le cadre de travaux d'électricité et d'éclairage public, signalisation lumineuse tricolore, illuminations événementielles, bornes de recharge de véhicules électriques ....
Vous aurez la responsabilité de gérer un volume d'affaires de 1,5M€-2M€ par an et d'encadrer une équipe de 2 à 3 personnes.

Vos missions :
  • Planification et exécution des chantiers : Vous serez responsable de la préparation, réalisation et réception des travaux de réseaux électriques et d'éclairage public, signalisation lumineuse tricolore, illuminations événementielles, bornes de recharge de véhicules électriques .... : approvisionnements, dossiers chantiers, DICT, PV de réception, facturation
  • Suivi financier : Vous suivez la facturation et vous assurez des encaissements avant de clôturer vos chantiers
  • Relations clients : Vous entretenez des relations étroites et de fidélisation avec nos clients et fournisseurs.
  • Sécurité sur le terrain : Vous veillez au respect des règles de sécurité en vigueur, pour vous-même et les personnes présentes sur le chantier (port obligatoire des EPI, respect des consignes de sécurité régissant les travaux électriques...)
  • Management d'équipe : vous animez et motivez vos équipes pour atteindre les résultats attendus

Profil recherché

Vous êtes diplômé(e) en électricité ou travaux publics et avez une expérience significative dans la conduite de travaux en réseaux secs. Vous êtes reconnu(e) pour votre excellent relationnel et votre capacité à manager une équipe.
Si vous êtes rigoureux(se), organisé(e) et désireux(se) de rejoindre une entreprise innovante en pleine croissance, nous souhaitons vous rencontrer !

Ce que nous offrons :
  • Rémunération attractive : Salaire fixe sur 13,3 mois + prime sur objectifs.
  • Avantages sociaux : Tickets restaurant, mutuelle avantageuse, CSE ...
  • Outils modernes : PC, téléphone portable et véhicule fourni

Informations complémentaires

Processus de recrutement humain et rapide :
1.Premier contact téléphonique avec un recruteur pour mieux vous connaître.
2.Rencontre avec votre futur manager.
Ne manquez pas cette opportunité unique de faire partie d'une équipe dynamique qui façonne le futur des infrastructures et la transition énergétique !