CHARGE ETUDES DE PRIX F/H

Contrat : CDI
Localisation : PASSY, 74190, AUVERGNE-RHONE-ALPES
Filiale : SOBECA
Publiée le : 24/04/2024

Présentation

Vous souhaitez booster votre carrière ?
FIRALP, acteur français de la distribution des énergies, des données et des fluides, vous offre l'opportunité de travailler au sein d'une entreprise solide et en forte croissance (450 M€ de CA et 3000 collaborateurs) avec :
  • - Un dispositif d'intégration et de formation personnalisé
  • - Une forte proximité managériale
  • - Un environnement de travail et une politique d'investissement dynamisés par l'actionnariat familial
  • - La reconnaissance du mérite avec des perspectives d'évolution
FIRALP est composé de marques fortes ayant fait leurs preuves dans leurs domaines d’activités et sur leurs territoires : ALTERMAT, BABOLAT Électricité, BBF Réseaux, EREC Technologies, GRAMARI, RESONANCE, SOBECA, SCEB, SOBECAMAT, SOMELEC, VIOLA.

Descriptif

SOBECA (créé en 1970), filiale historique du Groupe FIRALP, a su s’imposer auprès des collectivités et des opérateurs privés pour les travaux de distribution des énergies, des données et des fluides. Spécialiste national de la conception et de la construction de réseaux, SOBECA propose à ses clients une offre de services globale et complète dans les domaines des réseaux électriques, numériques, des territoires connectés, du gaz et du chauffage urbain.

SOBECA dispose d’un réseau de plus de 40 agences sur le territoire.


Nous recrutons en CDI :

CHARGE ETUDES DE PRIX F/H

Poste basé à PASSY, 74190, AUVERGNE-RHONE-ALPES

Rattaché au Responsable Commercial du Secteur, vous déterminez et optimisez les solutions techniques, l'organisation et les déboursés d'une affaire pour nos chantiers de réseaux : électrique, gaz, éclairage public, génie civil.

Vos activités :

  • Rechercher et sélectionner les appels d'offres publics et consultations privés
  • Proposer et optimiser les solutions techniques, l'organisation en respectant le cahier des charges défini par le client
  • Réaliser les études techniques, financières et le mémoire explicatif
  • Consulter les fournisseurs de matériels et/ou de sous-traitance
  • Constituer le dossier administratif et finaliser l'offre technico-économique validée
  • Participer aux réunions clients de négociation ou de présentation
  • Réaliser le suivi et la relance des offres en cours jusqu'à la signature du contrat
  • Assurer la bonne transmission du dossier à la production

Vous serez également amené à réaliser vos missions dans notre agence de Scionzier (74).

Profil recherché

Vous êtes titulaire d'une formation de type Bac+3/5 spécialisée dans le domaine des Travaux publics/ Génie Civil / Génie électrique/ Economie de la construction et plus précisément dans le secteur des réseaux.

Vous possédez des solides compétences techniques et analytiques et êtes force de proposition.

Votre sens des responsabilités vous permet de tenir vos engagements et de respecter les délais.

Votre autonomie et votre fiabilité sont des atouts pour réussir votre mission.

Doté d'un très bon relationnel, votre sens du contact vous permet de vous adapter à vos interlocuteurs, d'animer vos relations clients et de travailler en mode projet.

Informations complémentaires

Process de sélection : 1er contact par mail sous 48h + échange téléphonique pour mieux vous connaître + rencontre avec votre futur manager