CHEF DE PROJET TELECOM CONFIRME (69) H/F

TYPE DE CONTRAT : CDI LIEU : POMMIERS DATE PUBLICATION : 25/05/2020
SOCIÉTÉ : RESONANCE PILOTAGE RÉGION : AUVERGNE-RHÔNE-ALPES

Vous souhaitez booster votre carrière ?


FIRALP, acteur français de la distribution des énergies, des données et des fluides, vous offre l'opportunité de travailler au sein d'une entreprise solide et en forte croissance (350 M€ de CA et 2500 collaborateurs) avec : 

  • Un dispositif d'intégration et de formation personnalisé
  • Une forte proximité managériale
  • Un environnement de travail et une politique d'investissement dynamisés par l'actionnariat familial
  • La reconnaissance du mérite avec des perspectives d'évolution


Acteur de l'aménagement numérique des territoires, RESONANCE (créé  en 2017) propose à ses clients des prestations complètes de réalisation de réseaux de montée en débit et/ou FTTH :

  • Etudes avant-vente (ingénierie FTTH, veille technique et réglementaire)
  • Gestion de projet
  • Etudes d'exécution
  • Travaux et pilotage du déploiement


RESONANCE est dotée de la licence Opérateur-Aménageur, permettant de réaliser des projets de montée en débit, via l'offre de Points de Raccordement Mutualisés (PRM).


RESONANCE s'appuie sur le savoir-faire de SOBECA en matière de Génie Civil et sur son parc matériel unique. Elle bénéficie également du réseau d'agences FIRALP présent sur l'ensemble du territoire.


    Dans le cadre de l'obtention de contrats de grande ampleur, notre agence PILOTAGE recrute, en CDI, un :

    CHEF DE PROJETS CONFIRME FTTH F/H
    Basé à Pommiers (69)

    Votre mission consiste à piloter et encadrer un projet de déploiement FTTH dans la  Région Rhône Alpes: conception des études, suivi des travaux et reporting financier dans le respect des engagements contractuels.

    Vos activités :

    Organiser le projet - 20 % du temps

    · Définir les livrables, les jalons, les délais et établir le budget général

    · Organiser et planifier les moyens et les ressources

    Piloter la réalisation– 40 % du temps

    · Suivre l'avancement du projet et s'assurer de la qualité et de la conformité des livrables

    · Mettre à jour la documentation du projet : contrat, commande, points bloquants, journal des événements, modification, réception, réclamation, compte

    Coordonner les acteurs - 40% du temps

    · Coordonner et communiquer avec les différents acteurs : responsables de lots de travaux, partenaires, sous-traitants, fournisseurs

    · Animer et piloter les réunions : CAP, réunion opérationnelle, Copil Client


    Des déplacements réguliers sont à prévoir


    Informations complémentaires
    Contact RH : Céline LEROUX, Chargée de recrutement
    Process de sélection : 1er contact par mail sous 48h + échange téléphonique pour mieux vous connaitre + rencontre avec votre futur manager
    Outils de travail : PC, téléphone portable, véhicule mis à disposition
    Rémunération : Salaire fixe sur 13,3 mois + prime sur objectifs + Tickets Restaurants + Mutuelle (famille) avantageuse (Statut CADRE)


    Profil recherché

    De formation Bac+5 type Ingénieur avec 5 ans d'expérience ou 10 ans d'expérience en Télécom, Génie Civil, Construction de réseaux, ou vous possédez 5 ans d'expérience minimum dans la gestion de projets de déploiement d'infrastructures, idéalement dans le secteur des Télécommunications.
    Votre maitrise des marchés publics, de la sous-traitance et du pilotage financier d'un projet, sera essentielle pour le poste.
    Doté d'un très bon relationnel, votre sens du contact vous permet de vous adapter à vos interlocuteurs, d'animer vos relations commerciales et de travailler en mode projet. Structuré et autonome, vous êtes reconnu pour vos capacités d'analyse et de synthèse. Pragmatique, vous faites preuve de détermination et de pugnacité pour tenir vos engagements contractuels


    Offres d’emploi similaires