CHEF D'EQUIPE F/H

Contrat : CDI
Localisation : SAINT PRIEST, 69800, AUVERGNE-RHONE-ALPES
Filiale : SOBECAMAT
Publiée le : 20/01/2023

Présentation

Vous souhaitez booster votre carrière ?
FIRALP, acteur français de la distribution des énergies, des données et des fluides, vous offre l'opportunité de travailler au sein d'une entreprise solide et en forte croissance (420 M€ de CA et 2800 collaborateurs) avec :
  • - Un dispositif d'intégration et de formation personnalisé
  • - Une forte proximité managériale
  • - Un environnement de travail et une politique d'investissement dynamisés par l'actionnariat familial
  • - La reconnaissance du mérite avec des perspectives d'évolution
FIRALP est composé de marques fortes ayant fait leurs preuves dans leurs domaines d’activités et sur leurs territoires : ALTERMAT, BABOLAT Électricité, BBF Réseaux, EREC Technologies, GRAMARI, RESONANCE, SOBECA, SCEB, SODILEC, SOBECAMAT, SOMELEC, VIOLA.

Descriptif

Forage dirigé, pose mécanisée, terrassement par aspiration, concassage, les techniques de mécanisation sont désormais indispensables pour la réalisation de nombreux chantiers. La valeur ajoutée de la mécanisation n’est plus à démontrer : réduction des délais, limitation de la pénibilité au travail et des accidents.
La mécanisation développe les innovations et accroît la technicité du métier.

Cette activité complexe nécessite des investissements humains et matériels mais surtout un véritable savoir-faire. Le groupe FIRALP, au travers de sa filiale SOBECAMAT, est doté d’un matériel de haute performance. Spécialiste de la mécanisation dans le domaine des réseaux, SOBECAMAT intervient sur l’ensemble du territoire national.


Nous recrutons en CDI :

CHEF D'EQUIPE F/H

Poste basé à SAINT PRIEST, 69800, AUVERGNE-RHONE-ALPES

Rattaché au Responsable d'Exploitation, vos activités consistent à organiser et piloter sur la partie camion aspirateur l'atelier mécanique pour les activités d'entretien, réparation et dépannage, dans le respect des règles de qualité et de sécurité du groupe.

Vos missions seront :;

  • Manager votre équipe;(3/4 personnes) et gérer le planning atelier
  • Assurer la gestion administrative et financière de votre activité
  • Superviser et proposer des améliorations en matière d'organisation, de rangement de l'atelier
  • Réaliser les diagnostics des pannes (mécaniques, hydrauliques, électrotechniques et électriques)
  • Veiller à la conformité des équipements et outillages
  • Conseiller les agences sur l'entretien matériel, établir les devis et préparer la facturation
  • Assurer l'approvisionnement et le stock des pièces et consommables

Des grands déplacements ponctuels sont à prévoir.

Profil recherché

Issu d'une formation de niveau BEP/CAP mécanique, vous possédez une première expérience en tant que chef d'atelier;mécanique acquise dans les domaines;: maintenance et/ou entretien de VL/PL/matériels de chantier.
Une expérience dans le secteur des travaux publics est un atout.

Vous avez développé de solides compétences en gestion de centre de profits et en management d'équipe terrain.
Autonome, rigoureux et organisé, vous savez planifier et anticiper votre charge de travail et celle de votre équipe pour réussir le défi confié.

Pour réussir votre intégration, nous vous accompagnons sur plusieurs mois, pour monter en compétence sur le poste.

Enfin, votre sens du service clients et vos qualités relationnelles vous permettront de vous intégrer rapidement à ce poste.

Informations complémentaires

Process de sélection : 1er contact par mail sous 48h + échange téléphonique pour mieux vous connaitre + rencontre avec votre futur manager
Temps de travail : 157 heures mensualisées avec paiement mensuel des heures supplémentaires
Salaire fixe sur 13,3 mois (Statut OUVRIER + Tickets Restaurants + Mutuelle famille avantageuse)