CONDUCTEUR DE TRAVAUX / RESPONSABLE D'AFFAIRES TP H/F

Contrat : CDI
Localisation : BEYCHAC ET CAILLAU, 33750, NOUVELLE-AQUITAINE
Filiale : SOBECA
Publiée le : 11/07/2024

Présentation

Vous souhaitez booster votre carrière ?
FIRALP, acteur français de la distribution des énergies, des données et des fluides, vous offre l'opportunité de travailler au sein d'une entreprise solide et en forte croissance (450 M€ de CA et 3000 collaborateurs) avec :
  • - Un dispositif d'intégration et de formation personnalisé
  • - Une forte proximité managériale
  • - Un environnement de travail et une politique d'investissement dynamisés par l'actionnariat familial
  • - La reconnaissance du mérite avec des perspectives d'évolution
FIRALP est composé de marques fortes ayant fait leurs preuves dans leurs domaines d’activités et sur leurs territoires : ALTERMAT, BABOLAT Électricité, BBF Réseaux, EREC Technologies, GRAMARI, RESONANCE, SOBECA, SCEB, SOBECAMAT, SOMELEC, VIOLA.

Descriptif

SOBECA (créé en 1970), filiale historique du Groupe FIRALP, a su s’imposer auprès des collectivités et des opérateurs privés pour les travaux de distribution des énergies, des données et des fluides. Spécialiste national de la conception et de la construction de réseaux, SOBECA propose à ses clients une offre de services globale et complète dans les domaines des réseaux électriques, numériques, des territoires connectés, du gaz et du chauffage urbain.

SOBECA dispose d’un réseau de plus de 40 agences sur le territoire.


Nous recrutons en CDI :

CONDUCTEUR DE TRAVAUX / RESPONSABLE D'AFFAIRES TP H/F

Poste basé à BEYCHAC ET CAILLAU, 33750, NOUVELLE-AQUITAINE
Rattaché(e) au Responsable d'Exploitation, vous êtes l'interlocuteur(trice) privilégié(e) de nos clients publics (syndicats d'énergies, collectivités, conseils départementaux, communautés d'agglomérations ou de communes). Vous gérez un volume d'affaires de 2M€ / an et managez 2 à 3 équipes.
Votre mission consiste à organiser, réaliser et suivre les travaux qui vous sont confiés dans le respect des engagements contractuels (délais, qualité de service, coûts).

Dans ce cadre vos missions seront :
  • Préparer, réaliser et réceptionner les chantiers pour des clients divers (ENEDIS, agglomérations...) : approvisionnements, dossiers chantiers, DICT, PV de réception, facturation...
  • Analyser les dossiers de marché sous tous les aspects techniques et financiers
  • Assurer les relations commerciales clients, fournisseurs et sous-traitants éventuels
  • Veiller à la sécurité et l'hygiène sur les chantiers
  • Animer et manager vos équipes terrains

Profil recherché

De formation BAC + 2 ou plus, vous êtes spécialisé(e) dans l'électricité / l'éclairage, vous avez une expérience réussie dans la conduite de travaux sur des chantiers de réseaux secs et connaissez les réseaux d'énergies et les syndicats.
Doté(e) d'un très bon relationnel, vous démontrez des compétences en management d'équipe de proximité.

Vous êtes rigoureux(se), organisé(e), avez le sens des responsabilités et vous avez envie de rejoindre un groupe structuré, innovant et en pleine croissance ?
Nous attendons votre candidature !

Informations complémentaires

Process de sélection : 1er contact téléphonique pour mieux vous connaitre + rencontre avec votre futur manager
Rémunération : Salaire fixe sur 13,3 mois + prime sur objectifs + Tickets restaurant + Mutuelle avantageuse
Outils de travail : PC, téléphone portable, véhicule mis à disposition