CONTROLEUR DE GESTION – AUDITEUR H/F

Contrat : CDI
Localisation : MONTEREAU-SUR-LE-JARD, 77950, ILE-DE-FRANCE
Filiale : FIRALP
Publiée le : 20/01/2023

Présentation

Vous souhaitez booster votre carrière ?
FIRALP, acteur français de la distribution des énergies, des données et des fluides, vous offre l'opportunité de travailler au sein d'une entreprise solide et en forte croissance (420 M€ de CA et 2800 collaborateurs) avec :
  • - Un dispositif d'intégration et de formation personnalisé
  • - Une forte proximité managériale
  • - Un environnement de travail et une politique d'investissement dynamisés par l'actionnariat familial
  • - La reconnaissance du mérite avec des perspectives d'évolution
FIRALP est composé de marques fortes ayant fait leurs preuves dans leurs domaines d’activités et sur leurs territoires : ALTERMAT, BABOLAT Électricité, BBF Réseaux, EREC Technologies, GRAMARI, RESONANCE, SOBECA, SCEB, SODILEC, SOBECAMAT, SOMELEC, VIOLA.

Descriptif


Nous recrutons en CDI :

CONTROLEUR DE GESTION – AUDITEUR H/F

Poste basé à MONTEREAU-SUR-LE-JARD, 77950, ILE-DE-FRANCE
Sous la responsabilité du Responsable Contrôle de gestion, vous intégrez une équipe de 5 personnes. Votre mission principale consiste à veiller au respect des règles de gestion et procédures internes, et à accompagner les responsables des agences du groupe dans le pilotage de la performance de leur activité.
Vos activités :
  • Contrôler et conseiller les agences au sujet du processus facturation /encaissement, du suivi des coûts chantiers et des frais généraux
  • Assurer la consolidation et l'analyse des résultats des agences
  • Etablir et valider le plan des actions préventives et correctives avec la hiérarchie
  • Garantir le respect des procédures internes et diffuser les bonnes pratiques
  • Analyser les dysfonctionnements des agences, identifier les causes et proposer des actions correctives, effectuer le suivi de leur mise en place
  • Construire et organiser des interventions/ formations en fonction des besoins
  • Assurer l'animation et l'efficacité des formations
Des déplacements réguliers sont à prévoir sur l'ensemble de l'Ile-de-France afin d'être au plus près du terrain et des agences.

Pour réussir votre intégration, nous vous accompagnons avec une formation de 4 mois auprès de notre équipe basé au sein de notre siège social (Lachassagne – 69).
Les déplacements et hébergements seront pris en charge.

Profil recherché

Diplômé d'un Bac+5 avec une spécialité Contrôle de Gestion et/ou Audit, vous souhaitez rejoindre une entreprise structurée et une équipe expérimentée.

Vous êtes curieux et dynamique, vous êtes reconnu pour votre sens du service et êtes capable de :
  • Apporter des conseils opérationnels grâce à votre expérience terrain ;
  • Ecouter et de faire preuve de pédagogie face à vos interlocuteurs ;
  • Travailler en autonomie grâce à vos qualités d'organisation et de rigueur.

La connaissance des marchés publics est un plus.