CONTRÔLEUR DE GESTION OPERATIONNEL H/F

Contrat : CDI
Localisation : CRETEIL, 94046, ILE-DE-FRANCE
Filiale : FIRALP
Publiée le : 03/02/2025

Présentation

Vous souhaitez booster votre carrière ?
FIRALP, acteur français de la distribution des énergies, des données et des fluides, vous offre l'opportunité de travailler au sein d'une entreprise solide et en forte croissance (450 M€ de CA et 3000 collaborateurs) avec :
  • - Un dispositif d'intégration et de formation personnalisé
  • - Une forte proximité managériale
  • - Un environnement de travail et une politique d'investissement dynamisés par l'actionnariat familial
  • - La reconnaissance du mérite avec des perspectives d'évolution
FIRALP est composé de marques fortes ayant fait leurs preuves dans leurs domaines d’activités et sur leurs territoires : ALTERMAT, BABOLAT Électricité, BBF Réseaux, EREC Technologies, GRAMARI, RESONANCE, SOBECA, SCEB, SOBECAMAT, SOMELEC, VIOLA.

Descriptif

Vous souhaitez booster votre carrière ?
FIRALP, acteur français de la distribution des énergies, des données et des fluides, vous offre l'opportunité de travailler au sein d'une entreprise solide et en forte croissance (450 M€ de CA et 3000 collaborateurs) avec :
  • Un dispositif d'intégration et de formation personnalisé
  • Une forte proximité managériale
  • Un environnement de travail et une politique d'investissement dynamisés par l'actionnariat familial
  • La reconnaissance du mérite avec des perspectives d'évolution
FIRALP est composé de marques fortes ayant fait leurs preuves dans leurs domaines d'activités et sur leurs territoires : ALTERMAT, BABOLAT Électricité, BBF Réseaux, EREC Technologies, GRAMARI, RESONANCE, SOBECA, SCEB, SOBECAMAT, SOMELEC, VIOLA.

Nous recrutons en CDI :

CONTRÔLEUR DE GESTION OPERATIONNEL H/F

Poste basé à CRETEIL, 94046, ILE-DE-FRANCE
Sous la responsabilité du Responsable Contrôle de gestion, vous intégrez une équipe de 9 personnes. Votre mission principale consiste à veiller au respect des procédures internes et à accompagner les responsables des agences du groupe dans le pilotage de la performance de leur activité.

Dans ce cadre vos missions seront :
  • Accompagner les agences au sujet de la facturation et de l'encaissement, du suivi des couts chantiers et arrêtés mensuels
  • Garantir le respect des procédures internes et diffuser les bonnes pratiques
  • Analyser les dysfonctionnements des agences, identifier les causes et proposer des actions correctives et suivre leur mise en place
  • Construire et organiser des interventions/ formations en fonction des besoins

Après une intégration de 2 mois au siège, en région Lyonnaise, des déplacements réguliers (3 jours/semaine) seront à prévoir sur les agences de l'Ile de France

Profil recherché

Diplômé(e) d'un Bac+5 avec une spécialité Contrôle de Gestion et/ou Audit, vous souhaitez rejoindre une entreprise structurée et une équipe expérimentée. Vous avez une expérience opérationnelle de 3 ans minimum dans un environnement multi-sites et idéalement un connaissance des marchés publics et une expérience en Bâtiment ou TP
Vous êtes curieux(se) et dynamique ?
Vous êtes reconnu(e) pour votre sens du service et êtes capable d'apporter des conseils opérationnels grâce à votre expérience terrain ?
Vous connaissez les marchés publics ?
Vous avez le permis B?
Vous êtes rigoureux(se), organisé(e), avez le sens des responsabilités et vous avez envie de rejoindre un groupe structuré, innovant et en pleine croissance ?
Nous attendons votre candidature !

Informations complémentaires

Process de sélection : 1er échange téléphonique pour mieux vous connaitre et rencontre avec votre futur manager
Salaire fixe sur 13,3 mois (Statut CADRE + Tickets Restaurants + Mutuelle avantageuse)
Outils de travail : PC, téléphone portable, véhicule mis à disposition