DIRECTEUR D'AGENCE TRAVAUX PUBLICS (58)

TYPE DE CONTRAT : CDI LIEU : SAINT ELOI DATE PUBLICATION : 17/06/2020
SOCIÉTÉ : BBF RESEAUX RÉGION : BOURGOGNE-FRANCHE COMTÉ

Vous souhaitez booster votre carrière ?

FIRALP, acteur français de la distribution des énergies, des données et des fluides, vous offre l'opportunité de travailler au sein d'une entreprise solide et en forte croissance (350 M€ de CA et 2500 collaborateurs) avec : 

  • Un dispositif d'intégration et de formation personnalisé
  • Une forte proximité managériale
  • Un environnement de travail et une politique d'investissement dynamisés par l'actionnariat familial
  • La reconnaissance du mérite avec des perspectives d'évolution

Nous recrutons pour notre filiale BBF RESEAUX en CDI un :

DIRECTEUR D'AGENCE TRAVAUX PUBLICS F/H
Basé à proximité de Nevers (58)

Spécialiste de la conception et de la construction de réseaux, BBF Réseaux (créé en 1963), est le partenaire des collectivités territoriales et des grands donneurs d'ordre de la Nièvre, pour la conception et la construction de réseaux.

Spécialiste des réseaux aériens et souterrains, BBF Réseaux offre des prestations intégrales dans le domaine des réseaux électriquesréseaux numériquesgaz et chauffage urbainéclairage public et réseaux humides.

Rattaché au Directeur du Secteur Centre, votre mission consiste à gérer votre agence dans le respect des objectifs financiers, managériaux et QSE définis dans les budgets et plans d'actions annuels.
A ce titre, vous assurez l'organisation de la production pour un volume d'affaires entre 14 et 15M€/an et le management de vos 100 collaborateurs sur la partie études, travaux et chantiers.
Vos activités  :

  • Manager et accompagner vos équipes : recrutement, intégration, formation de vos collaborateurs et animation des réunions 
  • Assurer le développement commercial et l'activité de l'agence : fidélisation du fonds de commerce, prospection et conquête de nouveaux clients
  • Participer aux réponses aux appels d'offres : revue d'offres et de commandes, chiffrage, mémoire technique
  • Accompagner vos Conducteurs de Travaux pour optimiser la gestion des affaires et des chantiers : choix techniques, réduction de budgets de coûts, gestion et négociation des avenants
  • Préparer et suivre vos budgets prévisionnels, gérer les encaissements et la facturation hebdomadaire
  • Garantir l'entretien du parc matériel et des bâtiments et le respect des règles de sécurité
  • Garantir le respect des engagements contractuels en matière de qualité d'exécution, délais et coûts


Informations complémentaires

Process de sélection : 1er contact par mail sous 48h + échange téléphonique pour mieux vous connaitre + rencontre avec votre futur manager
Outils de travail : PC, téléphone portable, véhicule mis à disposition

Rémunération : Salaire fixe sur 13,3 mois (statut cadre) + Prime sur objectifs + Tickets Restaurant + Mutuelle (famille) avantageuse


Profil recherché

Idéalement titulaire d'un bac+4/5 spécialisé dans le Génie Civil ou les Travaux Publics, vous avez idéalement 10 ans minimum d'expérience dans la gestion d'un centre de travaux dans le domaine des Travaux Publics.

Votre expérience dans les travaux publics et en management sont indispensables.
Doté d'un fort esprit entrepreneurial et de la culture du résultat, vous démontrez de solides compétences en gestion financière.
Rigoureux et organisé, vous savez évoluer dans un environnement structuré et travailler dans le respect des règles.

La connaissance du tissu économique local sera également appréciée.

Offres d’emploi similaires