RESPONSABLE PATRIMOINE MATERIEL ET MAGASIN F/H (74)

TYPE DE CONTRAT : CDI LIEU : SCIONZIER DATE PUBLICATION : 22/06/2022
SOCIÉTÉ : SOBECA SCIONZIER RÉGION : AUVERGNE-RHÔNE-ALPES
Vous souhaitez booster votre carrière ?

FIRALP, acteur français de la distribution des énergies, des données et des fluides, vous offre l'opportunité de travailler au sein d'une entreprise solide et en forte croissance (420 M€ de CA et 2800 collaborateurs) avec :
  • Un dispositif d'intégration et de formation personnalisé
  • Une forte proximité managériale
  • Un environnement de travail et une politique d'investissement dynamisés par l'actionnariat familial
  • La reconnaissance du mérite avec des perspectives d'évolution

SOBECA (créé en 1970), filiale historique du Groupe FIRALP, a su s'imposer auprès des collectivités et des opérateurs privés pour les travaux de distribution des énergies, des données et des fluides.

Spécialiste national de la conception et de la construction de réseaux, SOBECA propose à ses clients une offre de services globale et complète dans les domaines des réseaux électriques, numériques, éclairage public, gaz et chauffage urbain.

SOBECA dispose d'un réseau de 30 agences sur le territoire.

Nous recrutons en CDI un :

RESPONSABLE PATRIMOINE MATERIEL ET MAGASIN F/H
Pour notre agence de Scionzier (74)

Rattaché au responsable d'exploitation, votre mission consiste à organiser et assurer l'entretien, le suivi de l'ensemble du petit et gros matériel du site ainsi que la gestion du magasin. Pour cela vous vous appuyez sur votre équipe composée d'un magasinier et d'un mécanicien.


Vos activités :

  • Faire respecter sur l'agence les procédures et consignes de sécurité, transport, rangement et propreté
  • Assurer la gestion, la traçabilité et le contrôle du petit et gros matériel (inventaire, traitement et suivi des actions/écarts à partir des logiciels internes)
  • Participer aux réunions planning hebdomadaires pour planifier les contrôles obligatoires et prestations (VGP, contrôles techniques) sur les équipements et outillages
  • Suivre et optimiser les dépenses liées à l'acquisition, la réparation et à l'entretien du matériel (investissements, réformes..)
  • Identifier, planifier et suivre les travaux à réaliser concernant les infrastructures (bureaux, parc, hangar, magasin) en lien avec le Directeur du site et le service patrimoine
  • Suivre les contrôles obligatoires liés à l'entretien des infrastructures.
  • Manager votre équipe (2p)

;

    ;



    Profil recherché

    Issu d'une formation spécialisée en logistique, vous justifiez d'une expérience d'au moins 5 ans en gestion d'un parc matériel, idéalement dans le secteur des Travaux Publics.

    Vous possédez de bonnes connaissances informatiques (SAP).

    Rigoureux et méthodique, vous aimez travailler dans un environnement structuré et respecter les règles de rangement, de propreté et de sécurité.

    ;

    Offres d’emploi similaires