RESPONSABLE PATRIMOINE MATERIEL ET MAGASIN H/F

TYPE DE CONTRAT : CDI LIEU : AIX EN PROVENCE DATE PUBLICATION : 02/08/2021
SOCIÉTÉ : SOBECA AIX EN PROVENCE RÉGION : PACA

Vous souhaitez booster votre carrière ?

FIRALP, acteur français de la distribution des énergies, des données et des fluides, vous offre l'opportunité de travailler au sein d'une entreprise solide et en forte croissance (350 M€ de CA et 2500 collaborateurs) avec : 

  • Un dispositif d'intégration et de formation personnalisé
  • Une forte proximité managériale
  • Un environnement de travail et une politique d'investissement dynamisés par l'actionnariat familial
  • La reconnaissance du mérite avec des perspectives d'évolution


SOBECA (créé en 1970), filiale historique du Groupe FIRALP, a su s'imposer auprès des collectivités et des opérateurs privés pour les travaux de distribution des énergies, des données et des fluides.

Spécialiste national de la conception et de la construction de réseaux, SOBECA propose à ses clients une offre de services globale et complète dans les domaines des réseaux électriques, numériques, éclairage public, gaz et chauffage urbain.

SOBECA dispose d'un réseau de 30 agences sur le territoire.


Nous recrutons en CDI un :

RESPONSABLE PATRIMOINE MATERIEL ET MAGASIN F/H
Pour notre agence d'Aix-en-Provence (13)

Rattaché au responsable d'agence, votre mission consiste à organiser et assurer l'entretien, le suivi de l'ensemble du petit et gros matériel du site ainsi que la gestion du magasin. Pour cela vous vous appuyer sur votre équipe composée d'un magasinier et d'un mécanicien.

 

Vos activités : 

  • Réceptionner les pièces, déchargement, identification, vérification des produits, tri et rangement dans les zones prédéfinies
  • Préparer et mettre à disposition les fournitures selon les besoins chantiers
  • Assurer la gestion du stock, enregistrement des entrées et sorties, inventaire et réapprovisionnement
  • Assurer et tracer les contrôles obligatoires des équipements, outillages, infrastructures et matériels.
  • Participer au planning hebdomadaire de la production pour programmer les immobilisations du matériel afin de respecter les protocoles de maintenance selon le matériel
  • Transmettre les demandes de réparations pour diagnostic, délai et chiffrage et enregistrer informatiquement les opérations
  • Assurer le rangement et la propreté en permanence
  • Manager votre équipe (2p)

 



Profil recherché
Issu d'une formation spécialisée en mécanique ou hydraulique, vous justifiez d'une expérience  d'au moins 5 ans en gestion d'un parc de pièces mécaniques, idéalement dans le secteur des Travaux Publics.

Vous disposez du permis CACES Chariot élévateur N° 9 et possédez de bonnes connaissances informatiques (SAP).

Rigoureux et méthodique, vous aimez travailler dans un environnement structuré et respecter les règles de rangement, de propreté et de sécurité.

 

Offres d’emploi similaires