RESPONSABLE PATRIMOINE MATERIEL ET MAGASIN F/H - 69

TYPE DE CONTRAT : CDI LIEU : ANSE DATE PUBLICATION : 13/05/2022
SOCIÉTÉ : SOBECA ANSE RÉGION : AUVERGNE-RHÔNE-ALPES
Vous souhaitez booster votre carrière ?

FIRALP, acteur français de la distribution des énergies, des données et des fluides, vous offre l'opportunité de travailler au sein d'une entreprise solide et en forte croissance (420 M€ de CA et 2800 collaborateurs) avec :

  • Un dispositif d'intégration et de formation personnalisé
  • Une forte proximité managériale
  • Un environnement de travail et une politique d'investissement dynamisés par l'actionnariat familial
  • La reconnaissance du mérite avec des perspectives d'évolution


SOBECA (créé en 1970), filiale historique du Groupe FIRALP, a su s'imposer auprès des collectivités et des opérateurs privés pour les travaux de distribution des énergies, des données et des fluides.
Spécialiste national de la conception et de la construction de réseaux, SOBECA propose à ses clients une offre de services globale et complète dans les domaines des réseaux électriques, numériques, éclairage public, gaz et chauffage urbain.
SOBECA dispose d'un réseau de 30 agences sur le territoire.


Nous recrutons en CDI un :

RESPONSABLE PATRIMOINE MATERIEL ET MAGASIN F/H
Pour notre agence située à Anse (69)

Rattaché au responsable d'exploitation, votre mission consiste à manager la gestion du magasin, des matériels et des infrastructures dans leur globalité (organisation, logistique, traçabilité). Pour cela vous vous appuyez sur votre équipe composée d'un magasinier et d'un technicien patrimoine matériel magasin. Vous devrez également optimiser les coûts directs et indirects liés aux matériels.


Vos activités :

  • Faire respecter sur l'agence les procédures et consignes de sécurité, transport, rangement et propreté
  • Assurer la gestion, la traçabilité et le contrôle du petit et gros matériel (inventaire, traitement et suivi des actions/écarts à partir des logiciels internes)
  • Participer aux réunions planning hebdomadaires pour planifier les contrôles obligatoires et prestations (VGP, contrôles techniques) sur les équipements, outillages et les engins affectés
  • Suivre et optimiser les dépenses liées à l'acquisition, la réparation et à l'entretien du matériel (investissements, réformes..)
  • Identifier, planifier et suivre les travaux à réaliser concernant les infrastructures (bureaux, parc, hangar, magasin) en lien avec le Directeur du site et le service patrimoine
  • Suivre les contrôles obligatoires liés à l'entretien des infrastructures.
  • Faire le reporting de son activité au responsable d'exploitation
  • Manager votre équipe (2 à 3 personnes)

A terme, un atelier mécanique sera également mis en place avec l'embauche d'un mécanicien,


Informations complémentaires :;
Contact RH : Florent URFER, Chargé de recrutement
Rémunération : Salaire fixe sur 13,3 mois (Statut CADRE) + Tickets restaurant + Mutuelle (famille) avantageuse

Profil recherché :;
Issus d'une formation ingénieur, vous justifiez d'une première expérience similaire.
Les profils spécialisés en logistique sont également acceptés.
Vous possédez de bonnes connaissances informatiques (SAP).
Rigoureux et méthodique, vous aimez travailler dans un environnement structuré et respecter les règles de rangement, de propreté et de sécurité.

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