RESPONSABLE COMMUNICATION GROUPE (69)

TYPE DE CONTRAT : CDI LIEU : LACHASSAGNE DATE PUBLICATION : 22/07/2020
SOCIÉTÉ : FIRALP RESSOURCES HUMAINES RÉGION : AUVERGNE-RHÔNE-ALPES

Vous souhaitez booster votre carrière ?

FIRALP, acteur français de la distribution des énergies, des données et des fluides, vous offre l'opportunité de travailler au sein d'une entreprise solide et en forte croissance (350 M€ de CA en 2017 et 2500 collaborateurs) avec : 

  • Un dispositif d'intégration et de formation personnalisé
  • Une forte proximité managériale
  • Un environnement de travail et une politique d'investissement dynamisés par l'actionnariat familial
  • La reconnaissance du mérite avec des perspectives d'évolution

Envie de contribuer à une aventure collective dans une entreprise à taille humaine, rejoignez-nous ! 

Le groupe FIRALP améliore votre cadre de vie en permettant la distribution des énergies et des données. Nos équipes conçoivent, réalisent et entretiennent les réseaux électriques et numériques pour le compte des collectivités et des opérateurs privés.

Avec l'ensemble de nos filiales : SOBECA, RESONANCE, BABOLAT Electricité, BBF Réseaux, EREC Technologies, GRAMARI, ROESSEL, SCEB, SERANGE, SOBECAMAT, SOMELEC et VIOLA, nous réalisons 350 M€ de CA et employons 2500 collaborateurs.

En 2019, nous recrutons 250 postes sur nos 50 implantations.

Le Groupe FIRALP recherche un :

Responsable Communication H/F

Rattaché à la Direction Générale du Groupe, votre rôle consiste à concevoir et déployer la communication interne et externe du Groupe. Pour cela, vous managez une équipe de 3 personnes.

Vos missions s'articulent autour de 3 thématiques :

1. Stratégie & plan de communication

  • Définir les orientations stratégiques de la marque employeur du groupe
  • Concevoir, piloter et mettre en oeuvre le plan de communication
  • Accompagner les directions fonctionnelles dans la mise en oeuvre opérationnelle
  • Assurer un suivi des actions mises en oeuvre en mettant à jour des tableaux de bord et en reportant à la direction

2. Communication & Evènementiel

  • Concevoir, rédiger et réaliser l'ensemble des supports de communication à la fois print et digitaux (vidéos, web, réseaux sociaux, journal interne, newsletter…)
  • Porter l'image de l'entreprise sur des événements internes et externes (salons, réunions, manifestations...)
  • Développer des partenariats écoles en lien avec le service RH/Recrutement
  • Assurer l'accueil physique, téléphonique du siège ainsi que la logistique des déplacements
  • Collaborer avec des agences de communication, fournisseurs et prestataires de services
  • Concevoir des campagnes de promotion et de sensibilisation aux grands projets transverses : école La Fabrik, rachat d'entreprise, gain de nouveaux marchés etc…

3. Community management & E-réputation

  • Créer du contenu original et adapté aux réseaux : création visuelle, rédaction des publications, enrichissement des médias existants.
  • Animer notre communauté d'ambassadeurs, parce que chaque collaborateur est le reflet de notre histoire.

    Diplômé d'une Ecole Supérieure en Communication ou de Commerce, vous possédez une solide expérience dans la communication (8 à 10 ans minimum).

    Opérationnel et polyvalent, vous êtes reconnu pour votre créativité et votre capacité d'adaptation.

    Vous avez d'excellentes capacités rédactionnelles et un talent pour communiquer et porter des actions novatrices et différenciantes, tout en respectant la culture de l'entreprise.

    Vous avez par ailleurs développé de fortes capacités à piloter et mener à bien des projets (objectifs, planning, moyens, reporting et analyse des risques).

    Enfin, vous comprenez les enjeux business pour les intégrer dans votre plan de communication.


    Offres d’emploi similaires