RESPONSABLE D'EXPLOITATION / CHEF D'AGENCE RESEAUX SECS H/F
Localisation : SAINTE BLANDINE, 38110, AUVERGNE-RHONE-ALPES
Filiale : SOBECA
Publiée le : 04/10/2024
Présentation
FIRALP, acteur français de la distribution des énergies, des données et des fluides, vous offre l'opportunité de travailler au sein d'une entreprise solide et en forte croissance (450 M€ de CA et 3000 collaborateurs) avec :
- - Un dispositif d'intégration et de formation personnalisé
- - Une forte proximité managériale
- - Un environnement de travail et une politique d'investissement dynamisés par l'actionnariat familial
- - La reconnaissance du mérite avec des perspectives d'évolution
Descriptif
SOBECA (créé en 1970), filiale historique du Groupe FIRALP, a su s’imposer auprès des collectivités et des opérateurs privés pour les travaux de distribution des énergies, des données et des fluides. Spécialiste national de la conception et de la construction de réseaux, SOBECA propose à ses clients une offre de services globale et complète dans les domaines des réseaux électriques, numériques, des territoires connectés, du gaz et du chauffage urbain.
SOBECA dispose d’un réseau de plus de 40 agences sur le territoire.
Nous recrutons en CDI :
RESPONSABLE D'EXPLOITATION / CHEF D'AGENCE RESEAUX SECS H/F
Poste basé à SAINTE BLANDINE, 38110, AUVERGNE-RHONE-ALPESRattaché(e) au Directeur de Secteur, votre mission consistera à planifier, organiser et rentabiliser l'activité de votre centre de profits.
En tant que véritable patron d'agence, vos activités seront :
- Manager une équipe de 20 personnes (personnel agence, encadrement et chantier)
- Planifier, organiser et optimiser la gestion des affaires et des chantiers pour le compte de nos clients syndicats d'électrification , ENEDIS , communes, (réseaux électriques, aériens et souterrains, éclairage public) : choix techniques, réduction de budgets de coûts, gestion et négociation des avenants
- Participer, en collaboration avec le Bureau d'Études aux chiffrages des appels d'offres
- Assurer le développement commercial et l'activité de l'agence : fidélisation du fonds de commerce, prospection et conquête de nouveaux clients
- Préparer et suivre vos budgets prévisionnels, gérer les encaissements et la facturation hebdomadaire
- Garantir la sécurité, le respect de l'application des règles QSE sur les chantiers et le respect des engagements contractuels en matière de qualité d'exécution, délais et coûts
Profil recherché
De formation supérieure en Travaux Publics / Génie Civil / Electricité, vous possédez une expérience opérationnelle de 5 ans minimum dans le management et la gestion d'un centre de profits dans le domaine des Travaux Publics.
Une expérience en conduite de travaux sur des chantiers de réseaux d'énergies (réseaux électriques, aériens et souterrains, éclairage public) est indispensable.
La connaissance du tissu économique local est un atout supplémentaire. Vous avez l'esprit d'équipe, vous êtes rigoureux(se), organisé(e) et avez envie de rejoindre un groupe structuré, innovant et en pleine croissance ?
N'hésitez pas, postulez !
Informations complémentaires
Process de sélection : 1er contact téléphonique pour mieux vous connaitre + rencontre avec votre futur manager
Statut CADRE, rémunération fixe sur 13,3 mois + variable sur objectif + véhicule de fonction