RESPONSABLE D'EXPLOITATION / DIRECTEUR D'AGENCE (38)

TYPE DE CONTRAT : CDI LIEU : TULLINS DATE PUBLICATION : 19/02/2020
SOCIÉTÉ : SOBECA TULLINS RÉGION : AUVERGNE-RHÔNE-ALPES

Vous souhaitez booster votre carrière ?
FIRALP, acteur français de la distribution des énergies, des données et des fluides, vous offre l'opportunité de travailler au sein d'une entreprise solide et en forte croissance (350 M€ de CA et 2500 collaborateurs) avec : 

  • Un dispositif d'intégration et de formation personnalisé
  • Une forte proximité managériale
  • Un environnement de travail et une politique d'investissement dynamisés par l'actionnariat familial
  • La reconnaissance du mérite avec des perspectives d'évolution


    Dans le cadre du développement de notre filiale SOBECA, nous recrutons en CDI un :

    RESPONSABLE D'EXPLOITATION AGENCE TRAVAUX PUBLICS F/H
    Pour notre agence de Tullins (38).

    SOBECA (créé en 1970), filiale historique du Groupe FIRALP, a su s'imposer auprès des collectivités et des opérateurs privés pour les travaux de distribution des énergies, des données et des fluides.
    Spécialiste national de la conception et de la construction de réseaux, SOBECA propose à ses clients une offre de services globale et complète dans les domaines des réseaux électriques, numériques, éclairage public, gaz et chauffage urbain. 
    SOBECA dispose d'un réseau de 30 agences sur le territoire.

    Rattaché au Directeur d'Agence, votre mission consiste à planifier et organiser la production sur la partie études, travaux et chantiers pour un volume d'affaires de plus 14M€/an.

    Vos activités :

    • Manager et accompagner vos Conducteurs de Travaux et Chargés d'affaires
    • Planifier, organiser et optimiser la gestion des affaires et des chantiers (réseaux électriques, aériens et souterrains, éclairage public) : choix techniques, réduction de budgets de coûts, gestion et négociation des avenants
    • Participer aux chiffrages des appels d'offres : revue d'offre et de commandes, chiffrage, mémoire technique
    • Assurer le développement commercial et l'activité de l'agence : fidélisation du fonds de commerce, prospection et conquête de nouveaux clients
    • Préparer et suivre vos budgets prévisionnels, gérer les encaissements et la facturation hebdomadaire
    • Garantir la sécurité, le respect de l'application des règles QSE sur les chantiers et le respect des engagements contractuels en matière de qualité d'exécution, délais et coûts

     

    Informations complémentaires

    Process de sélection : 1er contact par mail sous 48h + échange téléphonique pour mieux vous connaitre + rencontre avec votre futur manager

    Outils de travail : PC, téléphone portable, véhicule mis à disposition

    Rémunération : Salaire fixe sur 13,3 mois (Statut CADRE) + Tickets restaurant + Mutuelle (famille) avantageuse 


    Profil recherché

    De formation supérieure en Travaux Publics/Génie Civil/Electricité, vous possédez une expérience opérationnelle de 5 ans minimum dans le management et la gestion d'un centre de profits dans le domaine des Travaux Publics.

    Une expérience en conduite de travaux sur des chantiers de réseaux d'énergies (réseaux électriques, aériens et souterrains, éclairage public) est indispensable. 

    La connaissance du tissu économique local est un atout supplémentaire.

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