RESPONSABLE D'EXPLOITATION - AGENCE TRAVAUX PUBLICS F/H

Contrat : CDI
Localisation : AMILLY, 45200, CENTRE-VAL DE LOIRE
Filiale : SOMELEC
Publiée le : 30/05/2023

Présentation

Vous souhaitez booster votre carrière ?
FIRALP, acteur français de la distribution des énergies, des données et des fluides, vous offre l'opportunité de travailler au sein d'une entreprise solide et en forte croissance (420 M€ de CA et 2800 collaborateurs) avec :
  • - Un dispositif d'intégration et de formation personnalisé
  • - Une forte proximité managériale
  • - Un environnement de travail et une politique d'investissement dynamisés par l'actionnariat familial
  • - La reconnaissance du mérite avec des perspectives d'évolution
FIRALP est composé de marques fortes ayant fait leurs preuves dans leurs domaines d’activités et sur leurs territoires : ALTERMAT, BABOLAT Électricité, BBF Réseaux, EREC Technologies, GRAMARI, RESONANCE, SOBECA, SCEB, SODILEC, SOBECAMAT, SOMELEC, VIOLA.

Descriptif

SOMELEC (créé en 1965), s’est imposé en partenaire de proximité dans les régions Centre-Val de Loire et Nouvelle Aquitaine pour l’acheminement de l’énergie (électricité, gaz), des données (télécommunications) et des fluides.

Spécialiste de la conception et de la construction de réseaux, SOMELEC propose à ses clients une offre de services complète dans les domaines des réseaux électriques, numériques et des territoires connectés.


Nous recrutons en CDI :

RESPONSABLE D'EXPLOITATION - AGENCE TRAVAUX PUBLICS F/H

Poste basé à AMILLY, 45200, CENTRE-VAL DE LOIRE

Rattaché au Directeur de Secteur, votre mission consiste à planifier et organiser la production sur la partie études, travaux et chantiers au sein de l'agence (CA : 8M€ évolutif).

Vos activités :

  • Manager et accompagner vos 5 Conducteurs de Travaux , Chargés d'affaires et Aides Conducteurs de travaux
  • Planifier, organiser et optimiser la gestion des affaires et des chantiers (réseaux électriques, aériens et souterrains, éclairage public) : choix techniques, réduction de budgets de coûts, gestion et négociation des avenants
  • Participer aux chiffrages des appels d'offres : revue d'offre et de commandes, chiffrage, mémoire technique
  • Assurer le développement commercial et l'activité de l'agence : fidélisation du fonds de commerce, prospection et conquête de nouveaux clients
  • Préparer et suivre vos budgets prévisionnels, gérer les encaissements et la facturation hebdomadaire
  • Garantir la sécurité, le respect de l'application des règles QSE sur les chantiers et le respect des engagements contractuels en matière de qualité d'exécution, délais et coûts

Profil recherché

De formation supérieure en Travaux Publics/Génie Civil/Electricité, vous possédez une expérience opérationnelle de 5 ans minimum dans le management et la gestion d'un centre de profits dans le domaine des Travaux Publics.

Une expérience en conduite de travaux sur des chantiers de réseaux d'énergies (réseaux électriques, aériens et souterrains, éclairage public) est indispensable.

La connaissance du tissu économique local est un atout supplémentaire.

Informations complémentaires

Process de sélection : 1er contact par mail sous 48h + échange téléphonique pour mieux vous connaître + rencontre avec votre futur manager
Rémunération : Salaire fixe sur 13,3 mois (Statut CADRE + Prime + Tickets Restaurants + Mutuelle famille avantageuse)