RESPONSABLE D'EXPLOITATION - AGENCE TRAVAUX PUBLICS F/H
Localisation : AMILLY, 45200, CENTRE-VAL DE LOIRE
Filiale : SOMELEC
Publiée le : 30/05/2023
Présentation

FIRALP, acteur français de la distribution des énergies, des données et des fluides, vous offre l'opportunité de travailler au sein d'une entreprise solide et en forte croissance (420 M€ de CA et 2800 collaborateurs) avec :
- - Un dispositif d'intégration et de formation personnalisé
- - Une forte proximité managériale
- - Un environnement de travail et une politique d'investissement dynamisés par l'actionnariat familial
- - La reconnaissance du mérite avec des perspectives d'évolution
Descriptif
SOMELEC (créé en 1965), s’est imposé en partenaire de proximité dans les régions Centre-Val de Loire et Nouvelle Aquitaine pour l’acheminement de l’énergie (électricité, gaz), des données (télécommunications) et des fluides.
Spécialiste de la conception et de la construction de réseaux, SOMELEC propose à ses clients une offre de services complète dans les domaines des réseaux électriques, numériques et des territoires connectés.
Nous recrutons en CDI :
RESPONSABLE D'EXPLOITATION - AGENCE TRAVAUX PUBLICS F/H
Poste basé à AMILLY, 45200, CENTRE-VAL DE LOIRERattaché au Directeur de Secteur, votre mission consiste à planifier et organiser la production sur la partie études, travaux et chantiers au sein de l'agence (CA : 8M€ évolutif).
Vos activités :
- Manager et accompagner vos 5 Conducteurs de Travaux , Chargés d'affaires et Aides Conducteurs de travaux
- Planifier, organiser et optimiser la gestion des affaires et des chantiers (réseaux électriques, aériens et souterrains, éclairage public) : choix techniques, réduction de budgets de coûts, gestion et négociation des avenants
- Participer aux chiffrages des appels d'offres : revue d'offre et de commandes, chiffrage, mémoire technique
- Assurer le développement commercial et l'activité de l'agence : fidélisation du fonds de commerce, prospection et conquête de nouveaux clients
- Préparer et suivre vos budgets prévisionnels, gérer les encaissements et la facturation hebdomadaire
- Garantir la sécurité, le respect de l'application des règles QSE sur les chantiers et le respect des engagements contractuels en matière de qualité d'exécution, délais et coûts
Profil recherché
De formation supérieure en Travaux Publics/Génie Civil/Electricité, vous possédez une expérience opérationnelle de 5 ans minimum dans le management et la gestion d'un centre de profits dans le domaine des Travaux Publics.
Une expérience en conduite de travaux sur des chantiers de réseaux d'énergies (réseaux électriques, aériens et souterrains, éclairage public) est indispensable.
La connaissance du tissu économique local est un atout supplémentaire.