RESPONSABLE PATRIMOINE MATERIEL & MAGASIN H/F

Contrat : CDI
Localisation : PERIGNY, 17180, CHARENTE-MARITIME
Filiale : SOMELEC
Publiée le : 28/05/2024

Présentation

Vous souhaitez booster votre carrière ?
FIRALP, acteur français de la distribution des énergies, des données et des fluides, vous offre l'opportunité de travailler au sein d'une entreprise solide et en forte croissance (450 M€ de CA et 3000 collaborateurs) avec :
  • - Un dispositif d'intégration et de formation personnalisé
  • - Une forte proximité managériale
  • - Un environnement de travail et une politique d'investissement dynamisés par l'actionnariat familial
  • - La reconnaissance du mérite avec des perspectives d'évolution
FIRALP est composé de marques fortes ayant fait leurs preuves dans leurs domaines d’activités et sur leurs territoires : ALTERMAT, BABOLAT Électricité, BBF Réseaux, EREC Technologies, GRAMARI, RESONANCE, SOBECA, SCEB, SOBECAMAT, SOMELEC, VIOLA.

Descriptif

SOMELEC (créé en 1965), s’est imposé en partenaire de proximité dans les régions Centre-Val de Loire et Nouvelle Aquitaine pour l’acheminement de l’énergie (électricité, gaz), des données (télécommunications) et des fluides.

Spécialiste de la conception et de la construction de réseaux, SOMELEC propose à ses clients une offre de services complète dans les domaines des réseaux électriques, numériques et des territoires connectés.


Nous recrutons en CDI :

RESPONSABLE PATRIMOINE MATERIEL & MAGASIN H/F

Poste basé à PERIGNY, 17180, CHARENTE-MARITIME
Rattaché(e) au Directeur de secteur Ouest-Atlantique, votre mission consiste à garantir la bonne gestion des infrastructures, des parcs et magasins de nos agences : Somelec La Rochelle, Sobeca Pons, Sobeca Ancenis, Sobeca Chantonnay.

Dans ce cadre, vos missions seront :
  • Assurer le suivi (entretien, réparation) de l'ensemble du petit et gros matériel
  • Superviser la gestion, la traçabilité et le contrôle du petit et gros matériel (inventaire, traitement et suivi des actions/écarts à partir des logiciels internes)
  • Suivre et optimiser les dépenses liées à l'acquisition, la réparation et à l'entretien du matériel (investissement, réformes...)
  • Identifier, planifier et suivre les travaux à réaliser concernant les infrastructures (bureaux, parc, hangar, magasin) en lien avec le Directeur du site et le service patrimoine au siège
  • Coordonner des prestataires externes
  • Faire respecter les procédures et consignes de sécurité, transport, rangement et propreté
  • Veiller au respect des normes environnementales

      Profil recherché

      Issu(e) d'une formation spécialisée en mécanique vous justifiez d'une première expérience d'au moins 3 ans en gestion d'un parc matériel et/ou site, idéalement dans le secteur des Travaux Publics.
      Vous avez de bonnes connaissances informatiques (SAP est un plus)
      Rigoureux(se) et méthodique, vous avez envie de rejoindre un groupe structuré, innovant et en pleine croissance, bénéficiant de matériels de qualité ?

      Nous attendons votre candidature !



      Informations complémentaires

      Process de sélection : 1er contact téléphonique pour mieux vous connaitre + rencontre avec votre futur manager
      Salaire fixe sur 13,3 mois (Statut CADRE + Tickets Restaurants + Mutuelle avantageuse + Véhicule mis à disposition)