RESPONSABLE PATRIMOINE MATERIEL MAGASIN F/H

Contrat : CDI
Localisation : ANSE, 69480 , AUVERGNE-RHONE-ALPES
Filiale : SOBECA
Publiée le : 15/03/2023

Présentation

Vous souhaitez booster votre carrière ?
FIRALP, acteur français de la distribution des énergies, des données et des fluides, vous offre l'opportunité de travailler au sein d'une entreprise solide et en forte croissance (420 M€ de CA et 2800 collaborateurs) avec :
  • - Un dispositif d'intégration et de formation personnalisé
  • - Une forte proximité managériale
  • - Un environnement de travail et une politique d'investissement dynamisés par l'actionnariat familial
  • - La reconnaissance du mérite avec des perspectives d'évolution
FIRALP est composé de marques fortes ayant fait leurs preuves dans leurs domaines d’activités et sur leurs territoires : ALTERMAT, BABOLAT Électricité, BBF Réseaux, EREC Technologies, GRAMARI, RESONANCE, SOBECA, SCEB, SODILEC, SOBECAMAT, SOMELEC, VIOLA.

Descriptif

SOBECA (créé en 1970), filiale historique du Groupe FIRALP, a su s’imposer auprès des collectivités et des opérateurs privés pour les travaux de distribution des énergies, des données et des fluides. Spécialiste national de la conception et de la construction de réseaux, SOBECA propose à ses clients une offre de services globale et complète dans les domaines des réseaux électriques, numériques, des territoires connectés, du gaz et du chauffage urbain.

SOBECA dispose d’un réseau de plus de 40 agences sur le territoire.


Nous recrutons en CDI :

RESPONSABLE PATRIMOINE MATERIEL MAGASIN F/H

Poste basé à ANSE, 69480 , AUVERGNE-RHONE-ALPES

Rattaché au Responsable d'Exploitation, votre mission consiste à manager la gestion du magasin, des matériels et des infrastructures dans leur globalité (organisation, logistique, traçabilité). Pour cela vous vous appuyez sur votre équipe composée d'un magasinier et d'un technicien patrimoine matériel magasin. Vous devrez également optimiser les coûts directs et indirects liés aux matériels.

Vos activités :

  • Faire respecter sur l'agence les procédures et consignes de sécurité, transport, rangement et propreté
  • Assurer la gestion, la traçabilité et le contrôle du petit et gros matériel (inventaire, traitement et suivi des actions/écarts à partir des logiciels internes)
  • Participer aux réunions planning hebdomadaires pour planifier les contrôles obligatoires et prestations (VGP, contrôles techniques) sur les équipements, outillages et les engins affectés
  • Suivre et optimiser les dépenses liées à l'acquisition, la réparation et à l'entretien du matériel (investissements, réformes...)
  • Identifier, planifier et suivre les travaux à réaliser concernant les infrastructures (bureaux, parc, hangar, magasin) en lien avec le Directeur du site et le service patrimoine
  • Suivre les contrôles obligatoires liés à l'entretien des infrastructures
  • Faire le reporting de son activité au responsable d'agence
  • Manager votre équipe (2 à 3 personnes)

A terme, un atelier mécanique sera également mis en place avec l'embauche d'un mécanicien.

Profil recherché

Issus d'une formation ingénieur, vous justifiez d'une première expérience similaire.
Les profils spécialisés en logistique sont également acceptés.
Vous possédez de bonnes connaissances informatiques (SAP).
Rigoureux et méthodique, vous aimez travailler dans un environnement structuré et respecter les règles de rangement, de propreté et de sécurité.

Informations complémentaires

Process de sélection : 1er contact par mail sous 48h + échange téléphonique pour mieux vous connaitre + rencontre avec votre futur manager